Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Quelqu’un m’a dit

Le spot où en prendre pleine la vue : le mariage à Vienne

Les nouveaux mariés, Laura Pharaon et Tarek Daouk...

Le faste pour Tarek et Laura
Trois cents parents et amis, dont une grande majorité de jeunes, ont pris la direction de la capitale autrichienne pour assister au mariage de Tarek Daouk (le fils de Randa et Maher) et Laura Pharaon (la fille de Mona et Michel), qui a eu lieu dans un cadre tout droit sorti d'une carte postale : le somptueux palais Liechtenstein, un des plus imposants de Vienne. Deux formations musicales se sont alternées au cours du repas nuptial qui s'est déroulé dans la salle d'apparat du palais dans une ambiance exceptionnelle : quintette classique et orchestre Jazz, et, en parfait amoureux Tarek, le « ariss », a joué au piano une partition dédiée à sa jeune épouse. Ensuite, dans la salle de bal, la fièvre a atteint son paroxysme avec un groupe électro pop endiablé, relayé par deux Djettes, qui ont fait exploser leurs décibels, livrant la jeune génération des familles Douk, Pharaon, Tannous, de Freige, Takieddine, et Kamel, à la fête jusqu'aux aurores. Présents notamment, Omar Daouk, Samer et Carine Daouk, Alia Daouk et son époux Paul Sabbagh, Soraya et Mohammad ChouKairy, Karim et Neda Khouri, Nadim Khouri, Paola et Abdalla Rizk, Soraya de Freige, Moussa de Freige, Cherif Takieddine, Hikmat Tannous et ses deux sœurs, Milena et Natacha. Cette dernière était accompagnée de Michael Ballack, figure emblématique du football allemand des années 2000. Dans leur ronde festive, ils ont emporté sur la piste tous les amis. Rabih Kayrouz, Kamal Mouzawak, Farid et Leen Issa el-Khoury, Nadi Salamé, Bob Wehbé, Raymond et Mia Béchara, Sylvio Chiha, Antoun Karam, Émile Khoury et d'autres encore, comme Mohammad et Yasmina Sinno, Alfred et Diane Asseily, Dima Nawbar, Lana Bdeir, Hazem Farra, Mohammad et Souraya el-Shukairi, Salah et Tania Tabbara, Nayla et Fadi Arbid, Rasha Younes, Anthony Massoud, etc.

Mais c'est toute une autre musique qui a accompagné l'arrivée de la mariée au bras de son père Michel Pharaon pour la cérémonie laïque à laquelle a officié Ricardo Karam. Ce moment symbolique, alternative au mariage religieux, s'est déroulé en extérieur, dans le jardin, aux sons des violons. La mariée, belle à tomber, était en Zuhair Murad, qui avait également habillé sa maman Mona Pharaon.

La veille du mariage : tout ce beau monde avait dîné sous la coupole du Palmenhaus (serre aux palmiers). Un bâtiment Art nouveau où s'est installée une brasserie chic et branchée. À minuit, la musique s'étant arrêtée (par un arrêté municipal), tous les jeunes sont allés investir le club Volksgarten pour faire la fête toute la nuit. Ce soir-là, la future mariée était en Rabih Kayrouz. Notre styliste et couturier libanais avait d'ailleurs habillé pour la soirée Randa Daouk, mais aussi Nadine Begdache, Leila Ziadé et Youmna Karam. Dans l'assistance, évidemment les tantes de Laura, Nayla de Freige (avec Jean) et Neda Takieddine (avec Ali), son oncle Samir Tannous (et Lena), ainsi que Zouzou et Saada Sehnaoui, Jacques et Siham Sehnaoui, l'oncle du marié Oussama Daouk (et Cherine ). Parmi les présents aussi, Taha et Nada Mikati, Arslane et Hoda Sinno, Alia Debs, Denise Safa, Arlette Hayek, Fadi et Amanda Frem, Rami Tabbara, Philippe et Rita Bustros, Claude Bakalian, Tania et Joe Issa el-Khoury, Violette Chammas, Bechara et Lamita Asmar, Billy et Monique Karam.
Tout le monde le dit : « C'était absolument superbe. »

 

En blanc pour le sirtaki
Le nai (oui en grec) de Sevime Eido et Ralph Bistany a retenti sur la riviera d'Athènes. Pour leur mariage, Sevime et le PDG de Sabis (nom qui mixe ceux de Victor Saad et de Bistani qui ont créé une chaîne d'écoles implantée dans une dizaine de pays) avaient investi Island Resort Residence Venue, surplombant la mer cristalline. Des célébrations ininterrompues, s'ouvrant sur une soirée techno-music, suivie le lendemain d'un déjeuner où les invités, tous vêtus de blanc, n'ont pas été épargnés par la fièvre du sirtaki. Les bouquets ornant les tables ont atterri aux pieds des danseurs et chanteurs grecs. Il y a eu inévitablement cassage d'assiettes ; toutefois pas trop fort. C'est interdit depuis longtemps. Mais dans une ambiance folle, les mariés et leurs convives ont dansé sur les tables, si bien que certains ont oublié complètement de manger. C'était vivant, façon pays du Sud.

La fête a culminé le soir du mariage aux rythmes d'un groupe afro-américain. S'il est une chose certaine, c'est que les parents des mariés, Wafa et Carl Bistany, Dania et Ghassan Eido, ont savouré leur joie sur la piste aussi énergiquement que Marina et Raffoul Sabbagha, Lena et Toni Fadel, Tala et Victor Saad, Nada et Roni Abi Aad, Zeina et Imad el-Khalil, Samia et John Bakhos, Rana et Ziad Tabbara, Wafa Saab et son fils Chaker (avec Rana), Rafic Mouawad, Denise et Dani Rahme. Dans le flot des invités, Daad Ghossoub, Liliana et Fadi Abboud, Souad et Albert Aoun, Nidal et Ghassan Kanso, Najwa et Tarek Fawaz, Frida et Fadi Chammas, Lena et Jamal Dandan, Steph Gemayel, Serge Bakhos, Joanna Boustany, le grand blogueur Farid Hobeich, Lea Yassine, Oriane Chamoun et d'autres encore.

 

Ciao e arrivederci Alessandro !
La bonne humeur était là. À fleur de peau. À fleur de voix avec Alessandro et ses 4 musiciens venus tout droit de l'hôtel de Paris-Monaco pour animer trois journées de liesse chez Danièle Picciotto, à Faqra. Tout d'abord, une soirée flamboyante dans la boîte de nuit aménagée au sous-sol de sa villa, où une quarantaine d'invités étaient en totale fusion avec la java des années 70-80, et le champagne rosa ! À Gaby et Piero Silli, Marianne et Henry Hélou, Sonia et Garo Chekerjian, Carlo Ayoub, Jean-Paul Zébouni, Gina et Roger Issa, Micha et Sami Matta, Cyril Karaoglan affirmait que les soirées de Danièle n'avaient rien à envier à celles de plus branchées de Saint-Tropez. Point étonnant : Danièle a la fête dans son ADN.

Rebelote le lendemain soir où au cœur d'une déco de charme réalisée par Stree et Marwan Hamza, trois cents personnes ont succombé à l'énergie de cet Italo, qui, fidèle à sa réputation de pile électrique, s'est surpassé en chantant, dansant et tournoyant sur lui-même sur les tables et le gazon, pendant deux heures et demie. En fait, tout y était pour faire exploser l'ambiance : le crooner et les guitares, le dîner somptueux élaboré par Nicolas Audi, le maxigâteau pour célébrer l'anniversaire de Cyril Karaoglan, et les 150 bouteilles (dit-on) de champagne, vin et autres spiritueux servies. Tout était frénétiquement happy, si bien que l'appel de la piscine devenant fort, la bande de jeunes a fait son plongeon.

Parmi le flot des invités, les amis de la ravissante Jasmine Busson : Camille Tarazi, Roula Njeim, Souraya de Freige, David Totah, Sophie Makhzoumé, Jessica Silli, Déa Hajj Chahine, et le beau Patrick Boustany, pour ne citer que quelques-uns.

Côté Danièle, il y avait Rhéa et Nicolas Tuéni, Maurice et Hind Sehnaoui, Viviane Debbas, Serge Brunst, Nabil Nahas, Imane et Jacques de Saussure, Marie-Claude Boustany, Joe Achkar, Michel Charrière, Elham Raphaël, Nabil et Maya de Freige, Nevine Imad, Carine et Fadi Rahmé, Ghassan Geagea, Carole Ghosn, Nada Rasamny et son époux Christian Rizk, Ghada et Alain Faloughy, Bob Wehbé, Joe et Constanza Slim, Roula et Gilbert Ghostine, Monique et Khalil Daoud, May et Fayçal el-Khalil, Zaza et Philippe Jabr, Tania et Malek Abinader, Dany et Jean-Marie Mégharbané, Nour et Hamad Atassi, Michèle Lauzier et beaucoup d'autres.

 

La statue de Vishnou à Fakra
Les bras de May et Fouad Makhzoumi doivent être endoloris. Accueillir par une poignée de main ou donner l'accolade à 1 200 invités n'est pas chose aisée. Mais bon, pour célébrer l'anniversaire de son épouse, M. Makhzoumi a tenu à offrir un grand déjeuner dans sa résidence à Fakra, sur le thème Inde. À cette fin, une gigantesque statue de Vishnou et une procession d'éléphants (en résine) chamarrés ont investi le jardin. Et nombreux invités étaient heureux de découvrir les multiples saveurs des mets proposés, comme le raita de concombre, la samoussa au bœuf, le dhal et le poulet tandoori avec le riz safrané. Les moins audacieux se sont rabattus sur les plats libanais. Parmi les présents, Serge Ter Sarkissian, Mona et Marwan Iskandar, l'ancien ambassadeur Nagi Abou Assi, Rolla et Mounir Doueidy, Fadi Gemayel, Randa et Elie Gebrayel, Fadi Fawaz, Astrid et Nadim Cortas, Nicole et Jacques Sarraf, Philippe Bustros, Antoine Habib, Jad Taher, Nabil Dajjani, Alice et Roger Eddé, le président de la municipalité de Beyrouth Jamal Itani, Samir Hammoud Rita Maatouk, Wafic Zantout et encore ...

ditavonbliss@hotmail.com

Le faste pour Tarek et LauraTrois cents parents et amis, dont une grande majorité de jeunes, ont pris la direction de la capitale autrichienne pour assister au mariage de Tarek Daouk (le fils de Randa et Maher) et Laura Pharaon (la fille de Mona et Michel), qui a eu lieu dans un cadre tout droit sorti d'une carte postale : le somptueux palais Liechtenstein, un des plus imposants de Vienne. Deux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut