Rechercher
Rechercher

Liban - Saccage d’une statue de la Vierge

Une délégation de Lassa et d’Afqa chez l’évêque de Jbeil pour s’excuser

Une délégation des villages chiites de Lassa et d'Afqa (caza de Jbeil) s'est rendue hier chez l'évêque de Jbeil, Michel Aoun, au siège de l'évêché à Amchit, afin de lui présenter ses excuses pour le saccage d'une statue de la Vierge à Yanouh, jeudi.
Sous l'emprise de l'alcool, des jeunes des deux villages susmentionnés avaient détruit une statue de la Vierge, selon une source proche de l'évêché. Ce qui avait conduit ce dernier à déposer une plainte au commissariat de Kartaba. La plainte a été retirée après la visite de la délégation, qui était notamment formée du président de la municipalité d'Afqa, Samir Zeaïter, et de l'ancien président de la municipalité de Lassa, Mohammad Mekdad. La rencontre a eu lieu en présence du président de la municipalité de Yanouh, Melkan Beaïni.
La délégation a condamné cette action « qui ne reflète pas le vivre-ensemble des habitants de la région » et a promis de prendre les mesures nécessaires pour éviter que de tels incidents se reproduisent.
Pour rappel, la semaine dernière, trois membres de la Sûreté de l'État venus à Lassa pour arrêter un repris de justice ont été attaqués par les villageois, ce qui a nécessité l'intervention des forces de sécurité.

Une délégation des villages chiites de Lassa et d'Afqa (caza de Jbeil) s'est rendue hier chez l'évêque de Jbeil, Michel Aoun, au siège de l'évêché à Amchit, afin de lui présenter ses excuses pour le saccage d'une statue de la Vierge à Yanouh, jeudi.Sous l'emprise de l'alcool, des jeunes des deux villages susmentionnés avaient détruit une statue de la Vierge, selon une source proche...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut