Liban

Une délégation de Lassa et d’Afqa chez l’évêque de Jbeil pour s’excuser

Saccage d’une statue de la Vierge
OLJ
19/08/2017

Une délégation des villages chiites de Lassa et d'Afqa (caza de Jbeil) s'est rendue hier chez l'évêque de Jbeil, Michel Aoun, au siège de l'évêché à Amchit, afin de lui présenter ses excuses pour le saccage d'une statue de la Vierge à Yanouh, jeudi.
Sous l'emprise de l'alcool, des jeunes des deux villages susmentionnés avaient détruit une statue de la Vierge, selon une source proche de l'évêché. Ce qui avait conduit ce dernier à déposer une plainte au commissariat de Kartaba. La plainte a été retirée après la visite de la délégation, qui était notamment formée du président de la municipalité d'Afqa, Samir Zeaïter, et de l'ancien président de la municipalité de Lassa, Mohammad Mekdad. La rencontre a eu lieu en présence du président de la municipalité de Yanouh, Melkan Beaïni.
La délégation a condamné cette action « qui ne reflète pas le vivre-ensemble des habitants de la région » et a promis de prendre les mesures nécessaires pour éviter que de tels incidents se reproduisent.
Pour rappel, la semaine dernière, trois membres de la Sûreté de l'État venus à Lassa pour arrêter un repris de justice ont été attaqués par les villageois, ce qui a nécessité l'intervention des forces de sécurité.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants