Rechercher
Rechercher

Liban - Partis

Le bloc du Hezbollah demande la réactivation du traité libano-syrien de 1991

En pleine querelle sur l'opportunité de la visite de membres du gouvernement à Damas, le bloc du Hezbollah, dont l'un des ministres se trouve dans la capitale syrienne, s'est prononcé hier pour la réactivation du traité libano-syrien de 1991, tombé en désuétude depuis le retrait de l'armée de Bachar el-Assad du Liban en 2005.
« Rien ne peut avoir raison des relations entre le Liban et la Syrie, quelles que soient les circonstances. Ces liens spéciaux sont nécessaires aux deux pays frères. Le Liban et la Syrie, qui ont l'histoire et la géographie en commun, sont invités à respecter scrupuleusement le contenu du traité de fraternité et de coopération (ratifié en 1991 et duquel a émané le Haut Conseil libano-syrien) qui sert les intérêts nationaux des deux pays », souligne un communiqué publié par le bloc à l'issue de sa réunion hebdomadaire sous l'égide de Mohammad Raad.
Par ailleurs, le bloc du Hezbollah appelle « tous les Libanais à soutenir l'armée dans son combat contre le groupe État islamique dans le jurd de Qaa et de Ras Baalbeck ». « La victoire contre le terrorisme est celle de tous les Libanais quelle que soit leur appartenance religieuse ou politique », ajoute le texte.

En pleine querelle sur l'opportunité de la visite de membres du gouvernement à Damas, le bloc du Hezbollah, dont l'un des ministres se trouve dans la capitale syrienne, s'est prononcé hier pour la réactivation du traité libano-syrien de 1991, tombé en désuétude depuis le retrait de l'armée de Bachar el-Assad du Liban en 2005.« Rien ne peut avoir raison des relations entre le Liban et...

commentaires (4)

Un traité établi pendant l'occupation est évidemment nul et non avenu.

Yves Prevost

22 h 26, le 18 août 2017

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Un traité établi pendant l'occupation est évidemment nul et non avenu.

    Yves Prevost

    22 h 26, le 18 août 2017

  • mais oui, mais oui mr nasrallah ! TEKRAM AINAK ! nul besoin de le demander dorenavant. nous savons tous que ce que nasrallah veut, le liban DOIT FAIRE ! jusqu'a nouvel ordre soyez en surs les irano libanais

    Gaby SIOUFI

    10 h 50, le 18 août 2017

  • ILS VEULENT PRECIPITER LE PAYS DANS LES TRES MAUVAIS JOURS D,UNE NOUVELLE GUERRE CIVILE... TENZEKER MOU TEN 3AD !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 26, le 18 août 2017

  • haha reactivation du traiter de soumission !?!

    Bery tus

    03 h 50, le 18 août 2017

Retour en haut