Rechercher
Rechercher

Coopération

Les USA livrent des chars de combat à l’armée libanaise

Les autorités américaines ont fait don hier à l’armée de huit chars de type Bradley et de dix autres véhicules pour le transport de l’arsenal. Photo ANI

Huit véhicules de combat de type Bradley et dix autres véhicules pour le transport de l'arsenal ont été livrés hier par l'ambassadrice des États-Unis, Elizabeth Richard, au commandement de l'armée. Ce don s'inscrit dans le cadre de l'aide américaine à l'armée libanaise. La cérémonie s'est déroulée en présence du chef d'état-major adjoint affecté au régiment logistique de l'armée libanaise, le général Jean Farah, représentant le commandant en chef de l'armée.
« Ce don constitue le premier lot de trente-deux chars de type Bradley qui seront livrés au Liban au cours des prochains mois », a expliqué Mme Richard au cours d'un discours prononcé à l'occasion. Elle a souligné que « l'initiative américaine au profit de l'armée est d'une valeur de plus de 100 millions de dollars, pour permettre à l'armée de protéger le Liban, ses frontières, et de mener la lutte contre le terrorisme ». Soulignant qu'au cours des prochains mois, les militaires seront entraînés à la manipulation de ces véhicules, Mme Richard a noté que « le soutien des États-Unis au Liban est basé sur des intérêts communs aux deux peuples ». « Nos deux pays partagent les mêmes objectifs en ce qui concerne la stabilité et la sécurité du Liban. Nous pensons que l'armée doit préserver son rôle en ce sens », a conclu l'ambassadrice.
Par ailleurs, le président de la République, Michel Aoun, a reçu hier Darinn LaHood, membre du Congrès américain d'origine libanaise, en présence de l'ambassadrice Richard et de la directrice exécutive de l'American Task Force for Lebanon, Lesley Touma. M. LaHood a expliqué à M. Aoun qu'un groupe du Congrès américain formé de députés démocrates et républicains œuvre pour assurer le soutien nécessaire au Liban et à l'armée qui combat les organisations terroristes et maintient la stabilité. M. LaHood a assuré que « la volonté de coopération entre les armées américaine et libanaise est constante, d'autant que l'armée libanaise entreprend un travail courageux dans la lutte contre le terrorisme ».
M. LaHood, accompagné de Mmes Richard et Touma, a également été reçu par le chef du Parlement, Nabih Berry. Les discussions ont porté notamment sur la situation au Liban et dans la région. Ils se sont ensuite rendus à Meerab, où ils ont été reçus par le chef des Forces libanaises, Samir Geagea.


Huit véhicules de combat de type Bradley et dix autres véhicules pour le transport de l'arsenal ont été livrés hier par l'ambassadrice des États-Unis, Elizabeth Richard, au commandement de l'armée. Ce don s'inscrit dans le cadre de l'aide américaine à l'armée libanaise. La cérémonie s'est déroulée en présence du chef d'état-major adjoint affecté au régiment logistique de...

commentaires (0)

Commentaires (0)