Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Moschino en campagne pour l’automne-hiver 2017-2018

Modèle de la collection Moschino automne hiver 2017-2018. Photo DR

Fragile, ne pas écraser, ne pas renverser, l'emballage est un des éléments les plus pollueurs de notre époque. Ces livraisons de pizza et de plats divers, ces shippings d'Amazon, de Net-à-Porter, Aramex ou FedEx protégés par de grandes boîtes en carton ont inspiré à Jeremy Scott, le directeur artistique de Moschino, une collection automne hiver 2017-2018 radicalement engagée. Le beige kraft domine la palette, et les silhouettes semblent découpées dans du carton, lézardées de scotch imprimé de divers avertissements. Tailleurs, impers, blazers, tout y passe et se prête à un joli jeu de textures entre le mat du carton et le brillant du rouleau adhésif. Le créateur qui a fait son miel de tous les logos et labels disponibles sur le marché de la grande consommation dénonce à présent, dans une démarche apparentée à celle de l'art contemporain, le marché de la grande livraison.
Pour la nouvelle campagne Moschino automne hiver 2017-2018, Jeremy Scott a choisi pour égérie Simone Thompson, alias SlickWoods, devant l'objectif de Steven Meisel. Ce mannequin à la beauté étrange avait été repérée par Kanye West dont elle a présenté la ligne Yeezy avant d'enchaîner avec la nouvelle collection de Calvin Klein par Raf Simons. La beauté noire est habillée d'une petite robe taguée Moschino en forme de sac de shopping avec des anses en guise de collier et un long bolduc enroulé autour de la taille jouant les corsets. Les bottes sont de la même veine.

Fragile, ne pas écraser, ne pas renverser, l'emballage est un des éléments les plus pollueurs de notre époque. Ces livraisons de pizza et de plats divers, ces shippings d'Amazon, de Net-à-Porter, Aramex ou FedEx protégés par de grandes boîtes en carton ont inspiré à Jeremy Scott, le directeur artistique de Moschino, une collection automne hiver 2017-2018 radicalement engagée. Le beige...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut