Rechercher
Rechercher

Liban - Dixième anniversaire de la OTV

« Ne faites à personne ce que nous refusons que l’on nous fasse », dit Aoun aux journalistes de la chaîne

La chaîne de télévision du Courant patriotique libre OTV a célébré hier le dixième anniversaire de sa création. Pour l'occasion, le siège principal du média à Monteverde a été transformé en scène géante en plein air, à partir de laquelle des programmes ont été diffusés en direct, pour dix-huit heures consécutives. Une équipe de la OTV s'est également rendue au palais présidentiel à Baabda, pour interviewer le chef de l'État, Michel Aoun. « Ne faites à personne ce que nous refusons que l'on nous fasse », a conseillé le président aux journalistes de la chaîne télévisée. En même temps, il a fait remarquer que la OTV a « la vérité pour limite, une vérité à l'égard de la nation et des citoyens ». « Nous ne pratiquons la calomnie contre personne, nous critiquons autant que nous le voulons, à la condition de ne pas porter atteinte à quiconque, sur le plan personnel, ni de faire des procès d'intention », a poursuivi Michel Aoun, affirmant avoir beaucoup souffert pour appliquer ces principes durant sa carrière professionnelle.
Le président du conseil d'administration de la OTV, Roy Hachem, a alors promis au chef de l'État que « la OTV continuera de porter le flambeau dans le respect de l'approche fixée par lui il y a dix ans déjà ». M. Hachem a également souligné que la chaîne tire fierté des archives qu'elle rassemble depuis une décennie sur le président Aoun. « Nous sommes les seuls à posséder de telles archives », a-t-il affirmé. « Aujourd'hui, vous appartenez à toute la nation et pas seulement à la OTV, mais cela ne nous empêche pas de continuer à enrichir ces archives. » La OTV s'est par ailleurs offert un nouveau logo pour son dixième anniversaire, de même qu'un vidéoclip mettant en scène ses principaux présentateurs.

La chaîne de télévision du Courant patriotique libre OTV a célébré hier le dixième anniversaire de sa création. Pour l'occasion, le siège principal du média à Monteverde a été transformé en scène géante en plein air, à partir de laquelle des programmes ont été diffusés en direct, pour dix-huit heures consécutives. Une équipe de la OTV s'est également rendue au palais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut