Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Violents combats entre forces rebelles à Idleb

De violents combats entre les deux plus puissantes factions rebelles et jihadistes dans le nord-ouest de la Syrie ont fait au moins 14 morts en 24 heures. Les affrontements dans la province d'Idleb opposent Tahrir el-Cham, une coalition menée par l'ex-branche d'el-Qaëda en Syrie, à son ex-allié Ahrar el-Cham, une puissante formation islamiste rebelle. Au moins 11 combattants des deux bords et trois civils ont été tués ces dernières 24 heures dans ces combats à travers la province d'Idleb. D'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les affrontements ont éclaté notamment après qu'Ahrar el-Cham eut décidé de hisser le drapeau de la rébellion syrienne dans la ville d'Idleb, provoquant la colère des jihadistes de Tahrir el-Cham. Par ailleurs, au moins 30 civils ont été tués hier dans des frappes aériennes menées séparément par la coalition conduite par Washington et l'aviation du régime syrien contre des territoires tenus par les jihadistes en Syrie, a également rapporté l'OSDH. Quinze d'entre eux, dont trois enfants et quatre femmes, ont été tués dans des raids de la coalition contre un village situé près du bastion du groupe État islamique, Raqqa, a indiqué l'OSDH. « Ce matin, les frappes ont visé le village de Zur Shammar, à environ 30 km de Raqqa », a précisé le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane.
Plus au Sud, les forces du régime syrien, appuyées par leur allié russe, combattent l'EI dans la province riche en pétrole de Deir ez-Zor. Des frappes présumées russes y ont causé hier la mort de 15 autres civils – principalement des enfants – dans un village tenu par l'EI, toujours selon l'OSDH.

De violents combats entre les deux plus puissantes factions rebelles et jihadistes dans le nord-ouest de la Syrie ont fait au moins 14 morts en 24 heures. Les affrontements dans la province d'Idleb opposent Tahrir el-Cham, une coalition menée par l'ex-branche d'el-Qaëda en Syrie, à son ex-allié Ahrar el-Cham, une puissante formation islamiste rebelle. Au moins 11 combattants des deux bords et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut