Certaines figures du Parti républicain ne se sont pas privés dimanche pour critiquer vertement l'idée évoquée par Donald Trump avec Vladimir Poutine de créer une unité de cybersécurité chargée de veiller aux ingérences éventuelles dans les élections.
"Poutine et moi-même avons évoqué la formation d'une unité de cybersécurité afin que les piratages informatiques pendant les élections et nombre d'autres choses néfastes soient évités", a dit Donald Trump après l'entretien qu'il a eu avec le maître du Kremlin en marge du G20 à Hambourg en Allemagne.
Les sénateurs Lindsey Graham, qui siège à la commission des forces armées du Sénat, et Marco Rubio ont aussitôt stigmatisé cette idée.
"Ce n'est pas l'idée la plus stupide que j'ai entendue mais ça n'en est pas loin", a dit Lindsey Graham à la chaîne NBC.
Quant à Marco Rubio, sénateur de Floride, il a écrit sur Twitter: "Si la réalité et le pragmatisme nécessitent de parler avec Vladimir Poutine, il ne sera jamais un allié fiable, pas plus qu'un partenaire constructif digne de confiance".
"Être partenaire avec Poutine sur une "unité de cybersécurité, c'est comme coopérer avec (le président syrien Bachar al) Assad sur une 'unité Armes chimiques'", a-t-il continué.
"Poutine et moi-même avons évoqué la formation d'une unité de cybersécurité afin que les piratages informatiques pendant les...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil