Moyen Orient et Monde

L’opposant russe Alexeï Navalny remis en liberté

OLJ
08/07/2017

L'opposant numéro un au Kremlin, Alexeï Navalny, a retrouvé la liberté hier après 25 jours passés en détention administrative pour l'organisation en juin à Moscou d'une manifestation anticorruption d'ampleur dans les rues de Moscou, interdite par les autorités. « Je suis très heureux d'être de retour au bureau. Je suis très heureux que tout le monde ici soit énergique et d'humeur joyeuse », a déclaré M. Navalny dans les locaux du Fonds de lutte contre la corruption, l'organisation qu'il a créée pour dénoncer la corruption des élites. La police a transféré à la dernière minute Alexeï Navalny dans un autre centre de détention pour le remettre en liberté, loin des caméras et des journalistes, selon sa porte-parole Kira Iarmich. À la veille de sa libération, la police avait investi le local de campagne moscovite de M. Navalny, en bloquant l'accès et emportant ordinateurs, affiches et tracts de campagne.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants