Rechercher
Rechercher

Liban

Ils ont dit…

– Le ministre de la Santé Ghassan Hasbani a déclaré, hier, que « la rencontre de Baabda a permis de rectifier le tir dans le cadre des efforts déployés pour relancer l'action du gouvernement et du Parlement après l'adoption de la nouvelle loi électorale ». Qualifiant « d'excellentes » les relations entre le courant du Futur et les Forces libanaises, il a noté qu'il « peut y avoir des divergences d'idées mais cela reste d'ordre tactique et non stratégique ». Interrogé sur les relations entre les FL et les Marada, il a noté que « les Forces libanaises restent ouvertes à tous les partis qui œuvrent à la reconstruction des institutions de l'État ».

Le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil a estimé, hier, lors d'un iftar à Batroun, que « le document qui a émané de la rencontre de Baabda a réaffirmé la préservation du système multiconfessionnel et démocratique du Liban et a assuré également le passage à un véritable État civil ». « Cela commencera par la consolidation de l'égalité entre toutes les communautés et mènera à la création d'un comité visant à abolir le confessionnalisme », a-t-il dit.

– « La rencontre de Baabda est une réunion qui a rassemblé les divers pôles du pouvoir et non les différents pôles nationaux, a souligné, hier, l'ancien président de la République, Amine Gemayel. J'ignore dans quelle mesure cette rencontre a rassuré les Libanais. »

– Le ministre de la Santé Ghassan Hasbani a déclaré, hier, que « la rencontre de Baabda a permis de rectifier le tir dans le cadre des efforts déployés pour relancer l'action du gouvernement et du Parlement après l'adoption de la nouvelle loi électorale ». Qualifiant « d'excellentes » les relations entre le courant du Futur et les Forces libanaises, il a noté qu'il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut