Rechercher
Rechercher

Liban - Incendie de Londres

Les corps des victimes libanaises n’ont toujours pas été retrouvés

Les corps des six membres de la famille libanaise Choucair qui a péri dans l'incendie de la tour Grenfell à Londres, la semaine dernière, n'ont pas encore été retrouvés. Il s'agit de Bassem Taan Choucair, de son épouse, Nadia Ghassan Choucair, de leurs filles et de la mère de l'épouse.
L'incendie, dont les causes restent encore inconnues, avait ravagé dans la nuit de mardi à mercredi un immeuble de logements sociaux faisant trente morts confirmés et vingt-huit autres présumés, selon un bilan provisoire de la police.
Le Daily Mirror, un tabloïd britannique, rapportait par ailleurs dans son édition de samedi que Nadia, 33 ans, et une autre résidente de la tour, Mariem Elgwary, 27 ans, également portée disparue, auraient été menacées d'une action en justice par les responsables de l'immeuble après qu'elles eurent mené une campagne pour exiger, précisément, une amélioration du système anti-incendies dans le bâtiment. Elles auraient reçu des lettres les sommant d'arrêter leur campagne, a ajouté le Mirror, qui a précisé que les deux femmes se battaient contre la Kensington and Chelsea Tenant Management Organisation. Elles auraient été soutenues par le Radical Housing Network.
Hier, le maire de Londres Sadiq Khan a estimé que l'incendie était un « accident évitable » causé par une série d'« erreurs et de négligences ».

Les corps des six membres de la famille libanaise Choucair qui a péri dans l'incendie de la tour Grenfell à Londres, la semaine dernière, n'ont pas encore été retrouvés. Il s'agit de Bassem Taan Choucair, de son épouse, Nadia Ghassan Choucair, de leurs filles et de la mère de l'épouse.L'incendie, dont les causes restent encore inconnues, avait ravagé dans la nuit de mardi à mercredi un...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut