La Dernière

Être soi, en chiffon et en os

Mode
19/06/2017

Rag & Bone est l'exemple, jalousé par l'industrie de la mode, d'une petite marque à l'ascension fulgurante. Créée en 2002 à New York par deux camarades de pensionnat anglais qui n'avaient aucune expérience de la mode, Rag & Bone a commencé avec une certaine idée du jeans masculin, imaginée par Marcus Mainwright qui en est encore le directeur. Pour créer ce jeans ultime, Mainwright avait passé dix-huit mois dans les anciennes fabriques Levi's du Kentucky à parfaire son produit.
C'est à partir de cette expérience, ajoutée à un sens aigu du marketing et des relations publiques, que la marque a décollé, enchaînant en quelques années collections masculines, puis féminines, auxquelles se sont ajoutés chaussures, parfums et maroquinerie.
La première idée de génie de Mainwright a été d'organiser un shoot en selfie, son Do It Yourself Project . Il avait à cet effet, au printemps 2011, distribué aux sublimes Miranda Kerr, Jessica Hart, Lily Aldridge, Poppy Delevingne, Abbey Lee Kershaw et Candice Swanepoel un sac de vêtements et une caméra digitale, à charge pour chacune d'inventer son propre style. La consécration de Rag & Bone a eu lieu grâce à une collaboration avec Kate Moss la saison suivante.
Pour sa nouvelle collection Resort 2018, livrée aux alentours de décembre, Rag & Bone, dont le nom signifie chiffon et os, brode autour d'une philosophie du grand air, de l'authenticité, du fait main et de la liberté de créer sa propre image.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.