Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-Chypre

Visite du président chypriote au catholicos arménien

Photo souvenir pour le catholicos arménien et le président chypriote.

Le président chypriote Nicos Anastasiadès, actuellement en visite officielle au Liban, s'est entretenu, hier, avec le catholicos arménien, Aram 1er. Dans leur discours, les deux hommes ont souligné l'importance des liens entre Chypre et la communauté arménienne qui remontent au Moyen Âge.
Prenant la parole, le catholicos Aram 1er a mis l'accent sur « l'ennemi commun, la Turquie, qui a massacré un million et demi d'Arméniens en 1915 et qui a occupé la partie nord de Chypre en 1975 ».
M. Anastasiadès a rappelé de son côté qu'il s'est rendu en Arménie l'année dernière à l'occasion de la commémoration du centième anniversaire du génocide arménien. Il a aussi souligné l'importance de la communauté arménienne de Chypre « dont les membres ont été pour la plupart obligés de quitter leurs maisons et leurs terres dans la partie nord de l'île occupée par la Turquie ».

Le président chypriote Nicos Anastasiadès, actuellement en visite officielle au Liban, s'est entretenu, hier, avec le catholicos arménien, Aram 1er. Dans leur discours, les deux hommes ont souligné l'importance des liens entre Chypre et la communauté arménienne qui remontent au Moyen Âge.Prenant la parole, le catholicos Aram 1er a mis l'accent sur « l'ennemi commun, la Turquie,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut