Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Valentino Resort, entre Times et New Roman

Valentino resort 2018. Photos DR

Désertant momentanément Paris, sa première base internationale, c'est à New York que la maison Valentino, sous la direction artistique de Pierpaolo Piccioli, a choisi de présenter sa collection Resort 2018.
Le 23 mai dernier, c'est donc dans un esprit Times Square que la romaine Valentino a fait défiler une collection hors saison, totalement inspirée du mode de vie de plus en plus décontracté de ses clientes traditionnelles : l'esprit est jeune, voire adolescent. À la fois urbain et bohème, nomade, sportif mais avec sophistication, il harmonise son argot savoureux avec les collections saisonnières plus soutenues du prêt-à-porter de la marque.
Entre streetwear et broderies ethniques, toute la diversité culturelle de New York est incarnée dans ces créations à la fois hybrides et tellement chic. Ici, une veste rebrodée de motifs d'Asie centrale relève un ensemble à blouson zippé inspiré du survêtement de sport. Là, une robe burnous est surpiquée de coutures qui en soulignent la structure. Là encore, une interprétation en dentelle, éminemment féminine, de la marinière. Ou encore un imperméable à pressions, revisité en bordeaux et blanc ou en vert tennis. Ou des manteaux à motifs de tapis. Le jeans, comme annoncé dans ces colonnes, revient en force et en total look. Les accessoires, entre chaussettes à semelles, claquettes et sandales matelassées à porter avec des socquettes sont une réponse radicale au slip-on à fourrure de Gucci. Les sacs sont de la même veine.

Désertant momentanément Paris, sa première base internationale, c'est à New York que la maison Valentino, sous la direction artistique de Pierpaolo Piccioli, a choisi de présenter sa collection Resort 2018.Le 23 mai dernier, c'est donc dans un esprit Times Square que la romaine Valentino a fait défiler une collection hors saison, totalement inspirée du mode de vie de plus en plus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut