Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

City Knot, le sac de la saison

City Knot, le nouveau sac de Bottega Veneta. Photo DR

Véritable épure, le nouveau sac à bandoulière City Knot lancé par Bottega Veneta avec sa collection printemps/été 2017 est un joyau stylistique qui réinterprète avec brio le sac de soirée rigide Knot. Ici, l'intrecciato, ou tressage, signature de Bottega Veneta, n'apparaît qu'en gravure dans le métal or sombre des boucles. La clé du fermoir décalé reproduit le fameux nœud apparu en 2001 sous la direction artistique de Tomas Maier. Le cuir souple est bordé de coutures noircies qui soulignent le profilé pur et net de cet objet maroquinier contemporain à trois compartiments, à la fois fonctionnel et d'une incomparable élégance.
« Le luxe est un art de vivre qui parle davantage de ce qu'on cache que de ce qu'on montre », martèle Tomas Maier, l'homme qui dirige la création de Bottega Veneta depuis 2001. Dès sa fondation en 1966, la griffe de maroquinerie se spécialise dans la technique de l'intrecciato, qui est sa seule signature en l'absence de tout logo apparent. Développée dans la campagne de Vénétie, Bottega Veneta rassemble des artisans de haut vol qui travaillent encore sous le même toit à la manière d'une grande famille. L'intrecciato, réalisé dans les règles de l'art, garantit la souplesse et la solidité des articles ainsi créés. Surfant sur la valorisation du savoir-faire manuel qui définit désormais le luxe, Bottega Veneta affiche des chiffres d'affaires record et forme de nouvelles générations d'artisans du cuir dans sa scuola della pelletteria, créée en 2006.

Véritable épure, le nouveau sac à bandoulière City Knot lancé par Bottega Veneta avec sa collection printemps/été 2017 est un joyau stylistique qui réinterprète avec brio le sac de soirée rigide Knot. Ici, l'intrecciato, ou tressage, signature de Bottega Veneta, n'apparaît qu'en gravure dans le métal or sombre des boucles. La clé du fermoir décalé reproduit le fameux nœud apparu...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut