Rechercher
Rechercher

Liban - Environnement

Sit-in des habitants de Kfarhazir devant la cimenterie de Chekka

Les habitants du village de Kfarhazir (Koura) ont observé hier un sit-in devant les usines de la cimenterie de Chekka à Kfarhazir, appelant à arrêter le travail dans les « carrières sans permis » dans le village.
Les manifestants ont expliqué que ces carrières « surplombent le fleuve al-Asfour, les sources d'eau de la vallée Aïn Ikach et les maisons qui sont devenues inhabitables en raison de la poussière toxique qui y pénètre ». Ces carrières, ont-ils précisé, se situent sur des terrains destinés à la construction. Elles ont empiété sur la vallée de Kfarhazir, détruisant des dizaines de milliers d'arbres millénaires et d'importantes zones de la vallée.

Les habitants du village de Kfarhazir (Koura) ont observé hier un sit-in devant les usines de la cimenterie de Chekka à Kfarhazir, appelant à arrêter le travail dans les « carrières sans permis » dans le village.Les manifestants ont expliqué que ces carrières « surplombent le fleuve al-Asfour, les sources d'eau de la vallée Aïn Ikach et les maisons qui sont devenues inhabitables en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut