Rechercher
Rechercher

Liban

Flashes du monde politique

Hariri réitère son opposition à l'ingérence du Hezbollah en Syrie

Le Premier ministre Saad Hariri a réitéré hier son opposition à l'ingérence du Hezbollah dans le conflit syrien. « Nous sommes contre toute ingérence dans la guerre syrienne et spécifiquement contre l'implication du Hezbollah dans cette guerre », a affirmé M. Hariri, dans le cadre d'un iftar organisé à la Foire internationale Rachid Karamé à Tripoli par le comité de coordination du courant du Futur à Tripoli, Zghorta, Batroun et Koura. « Notre position concernant le régime d'Assad est connue, et nous croyons fermement que le peuple syrien triomphera tôt ou tard. Nous sommes des gens de modération et de coexistence, contre tout extrémisme, toute discorde ou marginalisation », a-t-il ajouté.

L'hommage de Geagea à la mémoire de Samir Kassir

Le président des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a rendu hommage hier, sur son compte Twitter, à la mémoire du journaliste Samir Kassir, assassiné le 2 juin 2005 dans un attentat à la voiture piégée. « Ton martyre n'est pas vain », a écrit M. Geagea, en postant un portrait du journaliste. « À travers ta plume, Samir Kassir, tu nous as aidés à bouter les forces syriennes du Liban, provoquer la chute du régime sécuritaire libano-syrien, et tu as jeté les bases de la révolution syrienne. Je salue ton esprit, ta mémoire et ta plume », a ajouté le président des FL, qui a reçu, sur un autre plan, le président de la municipalité de Jbeil, Ziad Hawat.

Hariri réitère son opposition à l'ingérence du Hezbollah en SyrieLe Premier ministre Saad Hariri a réitéré hier son opposition à l'ingérence du Hezbollah dans le conflit syrien. « Nous sommes contre toute ingérence dans la guerre syrienne et spécifiquement contre l'implication du Hezbollah dans cette guerre », a affirmé M. Hariri, dans le cadre d'un iftar organisé à la Foire...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut