Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball – Championnats d’Asie junior 3x3

Les Libanais échouent au pied du podium

Les basketteuses libanaises entourant Yasser el-Hajj, directeur des différentes sélections nationales libanaises et chef de la délégation qui a fait le voyage en Malaisie.

La délégation libanaise dépêchée par la Fédération libanaise de basket-ball qui avait fait le déplacement en Malaisie pour disputer les championnats asiatiques juniors de basket à trois (3x3) est rentrée à Beyrouth après avoir enregistré des résultats assez honorables dans cette compétition. Ceci, surtout, grâce à la performance de la sélection masculine qui a atteint le dernier carré de l'épreuve avant de s'incliner de justesse face à Taipeh.
Les jeunes Libanais s'étaient auparavant facilement qualifiés pour la phase des poules en se débarrassant lors du tour préliminaire du Turkménistan et de l'Inde.
Placés avec le Qatar et Bahreïn dans le groupe 2, les juniors se retrouvaient propulsés en quarts de finale après une précieuse victoire contre Bahreïn, malgré une défaite préalable face au Qatar. Confrontés à la Malaisie, pays hôte, les basketteurs libanais ne tremblaient pas pour autant et parvenaient jusqu'au dernier carré où ils butaient contre Taipeh, échouant finalement au pied du podium après une deuxième défaite subie dans le match de classement pour l'attribution des troisième et quatrième places.
Chez les filles, les choses étaient un peu plus compliquées : ayant également atteint la phase des poules à l'issue d'un succès contre le Vietnam combiné à une défaite contre les Jordaniennes, les Libanaises obtenaient néanmoins un billet pour les quarts de finale en terminant deuxième de leur groupe devant Bahreïn et derrière les Philippines.
Opposée aux rugueuses Chinoises en quarts, l'équipe féminine sortait prématurément de la compétition, non sans avoir livré bataille jusqu'au bout contre des adversaires qui terminaient finalement à la troisième place de cette compétition.
L'équipe masculine qui a pris part à ces championnats était composée de Salim Alaeddine, Nadi Hachem, Tanios Akiki et Mahmoud Oweida, alors que la sélection féminine était représentée par Dima Chahine, Bouchra Kanso, Ornella Zaatar et Tala Zein.

La délégation libanaise dépêchée par la Fédération libanaise de basket-ball qui avait fait le déplacement en Malaisie pour disputer les championnats asiatiques juniors de basket à trois (3x3) est rentrée à Beyrouth après avoir enregistré des résultats assez honorables dans cette compétition. Ceci, surtout, grâce à la performance de la sélection masculine qui a atteint...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut