L'ambassadeur de France à Beyrouth, Emmanuel Bonne, a poursuivi samedi sa tournée d'adieux auprès des responsables libanais.
Il est rappelé à Paris pour prendre la direction du cabinet du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. M. Bonne a été en poste au Liban pendant deux ans.
"C'est difficile de quitter le Liban, c'est difficile de quitter tous les amis que j'ai ici mais j'ai la fierté de servir mon pays de la meilleure façon possible et aujourd'hui auprès de nos nouvelles autorités", a déclaré M. Bonne à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre libanais Saad Hariri. "Nous avons encore d'autres ambitions pour le Liban", a-t-il ajouté.
Plus tôt dans la journée, M. Bonne avait été reçu par le président du Parlement, Nabih Berry. A l'issue de cet entretien, l'ambassadeur français a exprimé l'espoir que les formations politiques libanaises réussissent à s'entendre sur une nouvelle loi électorale.
Il est rappelé à Paris pour prendre la direction du cabinet du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. M. Bonne a été en poste au Liban pendant deux ans.
"C'est difficile de quitter le Liban, c'est difficile de quitter tous les amis que...
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban