Rechercher
Rechercher

Technologies - SYSTÈMES D’EXPLOITATION

Microsoft annonce la Fall Creator Update

Ça y est, Microsoft a dévoilé les premières fonctionnalités de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10.

Microsoft l'avait déjà précédemment annoncé, il y aura désormais deux mises à jour majeures de Windows 10 par an. Maintenant que la Creators Update est sur les rails, la firme de Redmond a dévoilé la seconde mise à jour attendue pour 2017 : Fall Creator Update. Tournée vers la créativité, tout comme la précédente, la Fall Creator Update amènera son lot de modifications, très importantes pour certaines. En voici un rapide récapitulatif.
- Microsoft Fluent Design System : c'est le nom officiel de ce qu'on connaissait jusqu'ici sous le nom de Project Neon. Il s'agit tout simplement de la nouvelle interface graphique de Windows 10, qui va sérieusement évoluer. Fluent System prend en considération cinq points importants : la lumière, la profondeur, le mouvement, le matériel et l'échelle. Concrètement, le futur design de Windows 10 sera beaucoup plus riche en animation et transitions, en textures, effets de profondeur, d'ombre et de transparence.
- Timeline : la fonction Timeline vous permettra de voir quelles activités vous avez effectuées au cours des heures passées, mais également de les reprendre. Par exemple, si vous avez mis de côté le visionnage d'un film ou la rédaction d'un document, vous pourrez le reprendre depuis la Timeline. Comme l'indique Microsoft sur le blog de Windows 10, « vous pouvez facilement retourner dans les fichiers, les applications et les sites comme si vous n'en sortiez jamais ».
- Pick Up Where You Left Off : fonction un peu similaire à la précédente, Pick Up Where You Left Off – littéralement « Reprenez là où vous avez laissé » – permettra à Cortana de vous proposer de reprendre le travail d'un document ou la lecture d'un site sur un autre appareil, un PC Windows ou un appareil iOS ou Android. Lorsque vous éteignez votre PC, vous pourrez par exemple continuer votre lecture sur votre iPad grâce au cloud de Microsoft.
- OneDrive à la demande : déjà existante sur Windows 8, en voici la version améliorée pour Windows 10. Cette fonction permet d'accéder à ses fichiers sur le cloud sans avoir à les télécharger ni les stocker sur son appareil. Tous les fichiers – même ceux en ligne – peuvent être vus dans l'explorateur et accessibles à la demande chaque fois qu'on le souhaite. Par ailleurs, la synchronisation se fera sur tous les appareils, iOS et Android compris.
- Presse-papiers poussé par le cloud : le bon vieux presse-papiers de Windows va lui aussi bénéficier de la technologie du cloud de Microsoft. Là encore, il sera donc possible de faire des copier-coller du texte et des images depuis un PC Windows vers des appareils mobiles Android ou iOS, notamment au travers du clavier virtuel Swiftkey. Office devrait également profiter de cette nouveauté.
- Story Remix : après Paint 3D, c'est à la création vidéo que Microsoft va s'atteler avec Story Remix. Boostée par l'intelligence artificielle, cette application permettra de créer des montages vidéo automatiques en puisant dans vos photos et vidéos. Story Remix permettra d'intégrer des effets et des objets 3D, grâce à la même bibliothèque utilisée dans Paint 3D.

Sources : rédaction et web

Microsoft l'avait déjà précédemment annoncé, il y aura désormais deux mises à jour majeures de Windows 10 par an. Maintenant que la Creators Update est sur les rails, la firme de Redmond a dévoilé la seconde mise à jour attendue pour 2017 : Fall Creator Update. Tournée vers la créativité, tout comme la précédente, la Fall Creator Update amènera son lot de modifications, très...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut