X

Sport

Léa Iskandar pulvérise son record sur 10 km

Athlétisme – Women’s Race de la BMA
25/05/2017 | 00h00

La Beirut Marathon Association (BMA) a organisé, à Jounieh, la Women's Race. Plus de mille athlètes ont participé à cette 4e édition de la course, exclusivement réservée aux femmes. Toujours aux avant-postes des manifestations sportives d'envergure, la BMA a signé ici son second grand événement de la saison 2017, après le semi-marathon de Dbayé.
Organisée en partenariat avec la municipalité de Jounieh, avec le soutien de la Fédération libanaise d'athlétisme et de la banque Saradar, cette course a réuni 1 026 amoureuses du bitume engagées dans différentes épreuves. Les organisateurs avaient retenu six épreuves : 10 km challenge et 10 km relais ; open 5 km fun et 1 km « courir avec les parents » ; 5 km et 10 km pour les participants à besoins spéciaux. Ces courses incluaient les élites et des coureurs dont c'était la première participation à une course de longue distance. Pour l'occasion, les rues de Jounieh étaient ornées de slogans soutenant les droits de la femme et la lutte contre la violence domestique.
Chantal Bassil, représentant la Première dame Nadia Aoun – l'événement était placé sous le parrainage de cette dernière – a donné le coup d'envoi de la course aux côtés de la présidente de la BMA, May el-Khalil. C'est la jeune athlète Léa Iskandar, du collège Notre-Dame de Jamhour, qui s'est imposée dans l'épreuve reine des 10 km. La championne a pulvérisé au passage son précédent record, établi en 2015.
Voici le classement des athlètes libanaises dans la course de 10 km :

1. Léa Iskandar (collège Notre-Dame de Jamhour) en 40'11''
2. Hala el-Murr (club Blue Stars) en 41'53''
3. Nadine Kalot (InterLebanon Running Club) en 42'52''.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué