Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Élégance beatnik

Collection Stax, David Yurman. Photo D.R.

Le bracelet Stax de David Yurman, cet ancien beatnik, sculpteur et forgeron converti à l'art du bijou dans les années 70, rappelle justement ces bagues puzzle en vogue dans les années hippies, constituées d'éléments emboîtables et formant une pièce unique. Dans ce bracelet, chaque pièce donne l'illusion de mouvement et de fluidité d'une série de joncs portés ensemble. Les éléments signature de Yurman, tels que la chaîne marine, le métal facetté et le motif de câble, forment un empilage (stack) des diverses créations emblématiques de cet artiste joaillier. Ces éléments flexibles se déplacent librement comme s'ils étaient séparés. À la différence qu'ils ne le sont pas, cette illusion ayant été réalisée avec ingéniosité grâce à un recours aux nouvelles technologies.
La collection Stax se décline aussi en collier qui se transforme en deux bracelets, ainsi que des boucles d'oreilles. Dans tous les modèles se reflète l'expertise de Yurman en matière de sculpture, alternance de l'or mat et brossé, du sombre et du lumineux, ainsi que la passion de l'artiste pour les éléments de chaîne dont il explore les intrications et la complexité. Le sertissage des brillants se fait au brûleur de manière à insérer les pierres dans le métal en fusion. Élégance décontractée, convertibilité, beauté des finitions, il y a dans cette collection qui prend source dans l'esprit rebelle des sixties une touche sculpturale qui lui confère un raffinement espiègle et ludique. Les bijoux David Yurman sont vendus au complexe Aïshti by the Sea, Antélias, route maritime.

Le bracelet Stax de David Yurman, cet ancien beatnik, sculpteur et forgeron converti à l'art du bijou dans les années 70, rappelle justement ces bagues puzzle en vogue dans les années hippies, constituées d'éléments emboîtables et formant une pièce unique. Dans ce bracelet, chaque pièce donne l'illusion de mouvement et de fluidité d'une série de joncs portés ensemble. Les éléments...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut