Etyen

Ce qu’en dit le maître - Jade

OLJ
27/05/2017

J'ai rencontré Etyen par le biais de ma petite amie, Tala. Nous sommes tout de suite devenus amis, et surtout, nous avons pu partager notre passion commune pour le studio et la création musicale. De tous les musiciens que j'ai fréquentés depuis mon implication dans cette industrie, il est pour moi un des plus talentueux, à la fois artistiquement et techniquement. Être en studio avec lui, c'est assister à un ouragan de créativité. Il propose sans arrêt des idées et sait exactement comment les concrétiser. Il peut produire des dizaines de versions d'un même morceau en quelques heures, là où d'autres ont besoin de plusieurs jours et de plusieurs litres d'alcool. Son énergie en studio est la même en dehors : il déborde de sourires, de curiosité, de vie, et a contrario de beaucoup d'artistes électroniques qui somatisent et aiment rester seuls, lui mène une jeunesse épanouissante et active. C'est très intéressant de voir la dichotomie entre son art personnel assez intellectuel, maîtrisé, et sa personnalité expressive, ultrapositive. On sent un artiste bien dans sa peau. Nous travaillons beaucoup ensemble sur ses shows au Grand Factory, mais c'est vraiment en studio que j'aime passer du temps avec lui.

 

Jade est un producteur, un organisateur et un DJ libanais

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.