Rechercher
Rechercher

Liban - Communautés

Le patriarche Sfeir... né avec le Grand Liban

Une réunion de famille autour du patriarche Sfeir.

La Fondation Patriarche Sfeir a célébré dans l'intimité hier, au siège patriarcal de Bkerké, le 97e anniversaire de son fondateur, le patriarche émérite Nasrallah Sfeir. Le patriarche Béchara Raï, le président de la Fondation Élias Sfeir, des membres de son conseil, des proches et des amis figuraient parmi les convives.
Dans un mot de circonstance, le président de la fondation a salué « la grâce de la présence du patriarche Sfeir, symbole d'espérance de salut dans un pays tourmenté », relevant que sa date de naissance (1920) a coïncidé avec celle du Grand Liban.
« C'était plus qu'une coïncidence, c'était un signe de la Providence », a insisté en particulier M. Sfeir, relevant que « le Liban dans ses frontières historiques regagnées, grâce au patriarche Élias Hoyek, a retrouvé sa seconde indépendance sous votre mandat patriarcal, et le voici entre les mains d'un autre patriarche, le 77e patriarche, avec pour vocation de demeurer un modèle de vivre-ensemble et un centre international pour le dialogue des cultures en Orient et dans le monde ».

La Fondation Patriarche Sfeir a célébré dans l'intimité hier, au siège patriarcal de Bkerké, le 97e anniversaire de son fondateur, le patriarche émérite Nasrallah Sfeir. Le patriarche Béchara Raï, le président de la Fondation Élias Sfeir, des membres de son conseil, des proches et des amis figuraient parmi les convives.Dans un mot de circonstance, le président de la fondation a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut