Rechercher
Rechercher

Liban - Aides américaines

Les États-Unis livrent à la troupe des armes de moyen calibre

Elizabeth Richard et Jean Farah, représentant du commandant en chef de l’armée, Joseph Aoun, lors de la cérémonie.

Dans le cadre du programme d'aides militaires offert par les États-Unis à la troupe, la direction de l'orientation au sein de l'armée a organisé, hier, au siège de la brigade de logistique, à Kfarchima, une cérémonie au cours de laquelle les forces régulières ont reçu une quantité d'armes américaines de moyen calibre.
Présidé par l'ambassadrice des États-Unis, Elizabeth Richard, l'événement s'est déroulé en présence du général Jean Farah, représentant le commandant en chef de l'armée, Joseph Aoun, ainsi que d'officiers de l'armée et d'une délégation de militaires américains.
L'ambassade US avait auparavant publié un communiqué dans lequel elle annonçait qu'« au nom des États-Unis, l'ambassadrice Elizabeth Richard a présenté à l'armée libanaise plus de mille fusils-mitrailleurs, comme un apport aux efforts constants fournis par l'armée pour améliorer la sécurité aux frontières », soulignant que ces armes « seront utilisées pour augmenter la force de feu tout le long de ces frontières ».
Prenant la parole, Mme Richard s'est félicitée de la livraison des équipements, soulignant qu'il s'agit d'« un symbole clair » qui exprime l'appui de son pays à l'armée dans son action pour la protection des frontières.
Rappelant que les dernières livraisons d'armes effectuées par les États-Unis au bénéfice de la troupe remontent à août et décembre 2016, l'ambassadrice américaine a indiqué que « l'armée libanaise a vite utilisé ce supplément d'équipement de combat pour viser avec dureté les menaces terroristes, protéger le frontières et montrer sa volonté de défendre fermement le style de vie des Libanais ».
Pour sa part, le général Jean Farah a remercié les autorités américaines pour leur démarche, relevant que « ce don soutiendra l'armée dans la guerre contre le terrorisme et pour la protection des frontières, de la souveraineté et de l'indépendance du pays, à l'ombre de la crise dans laquelle se débat le Moyen-Orient ».

Dans le cadre du programme d'aides militaires offert par les États-Unis à la troupe, la direction de l'orientation au sein de l'armée a organisé, hier, au siège de la brigade de logistique, à Kfarchima, une cérémonie au cours de laquelle les forces régulières ont reçu une quantité d'armes américaines de moyen calibre.Présidé par l'ambassadrice des États-Unis, Elizabeth Richard, l'événement s'est déroulé en présence du général Jean Farah, représentant le commandant en chef de l'armée, Joseph Aoun, ainsi que d'officiers de l'armée et d'une délégation de militaires américains.L'ambassade US avait auparavant publié un communiqué dans lequel elle annonçait qu'« au nom des États-Unis, l'ambassadrice Elizabeth Richard a présenté à l'armée libanaise plus de mille fusils-mitrailleurs, comme un apport aux...
commentaires (4)

BONS POUR DES LAPINS...

LA LIBRE EXPRESSION : LA PATRIE EST EN PERIL

11 h 11, le 07 mai 2017

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • BONS POUR DES LAPINS...

    LA LIBRE EXPRESSION : LA PATRIE EST EN PERIL

    11 h 11, le 07 mai 2017

  • Et ILS VEULENT QU'ON AILLE OÚ AVEC ÇA ? ?????

    FRIK-A-FRAK

    15 h 04, le 06 mai 2017

  • PITEUX ! TRES PITEUX !

    LA LIBRE EXPRESSION : LA PATRIE EST EN PERIL

    10 h 17, le 06 mai 2017

  • Thank you les etats unis!! et pendant ce temps l'iranistan pense comment faire passer des armes a leur milice au Liban. C'est quand meme fou cette histoire d'armee parallele controlee par un pays tiers. il faut en finir avec eux une bonne foi pour toute, ils ne font plus rien a part siroter des the a la menthe depuis 2006

    George Khoury

    06 h 42, le 06 mai 2017

Retour en haut