X

Sport

Barça-Real : un clásico de folie à Beyrouth

Football

Match de gala à la Cité sportive Camille Chamoun.

01/05/2017 | 00h00

Les anciennes stars des deux équipes se sont affrontées ce week-end lors d'une rencontre amicale de légende à la Cité sportive Camille Chamoun avec une victoire catalane au final (3-2).
Les aficionados libanais de football qui attendaient avec impatience ce match amical de légende entre les anciens joueurs des équipes rivales espagnoles FC Barcelone et Real Madrid, n'ont pas été déçus, dans la mesure où cette affiche aura tenu toutes ses promesses. En effet, stars à la pelle, cela a été un spectacle de football à la hauteur de l'affiche, avec à la clé cinq buts magnifiques.
Morientes, Zambrotta, Anelka, Mendieta, Savio, Giuly, Pavon, Ronaldinho, Nadal, Edmilson, Simao, Karembeu, Abidal, Roberto Carlos : ils étaient tous présents au Liban pour un match entre les légendes du Real Madrid et celles du FC Barcelone. Une rencontre qui est finalement revenue aux Blaugrana (3-2). Dans ce match, Ronaldinho a pu prouver qu'il n'avait absolument rien perdu de ses qualités de passe, comme ce caviar en mode passe aveugle pour Ludovic Giuly, par ailleurs auteur d'un doublé.
Pour la petite histoire, le clásico de Beyrouth a eu lieu quelques jours seulement après le match retour de Liga entre les deux équipes, au stade Santiago Bernabeu de Madrid qui s'était soldé sur le même score !
Signalons enfin que cette rencontre tant attendue a été organisée par LMS. « Le succès a dépassé toutes nos espérances ! Je suis extrêmement satisfait de notre réussite », s'est enthousiasmé le directeur général de LMS, Tarek Hajj. « Cet événement est le premier du genre, non seulement au Liban, mais aussi en Asie de l'Ouest, car c'est le premier contrat signé avec deux équipes d'un tel niveau. Ce match est le premier d'une longue série entre les stars des deux équipes dans la région ».
Rendez-vous est donc pris...

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Marionet

Oh c'est bien dommage que cette info ne figure pas en une du journal. D'une manière générale, la page sports devrait, selon moi, être pas valorisée, elle a ses amateurs. Y a pas que les élucubrations de Hariri, joumblatt, Geagea ou Berri dans la vie!

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué