Rechercher
Rechercher

Campus

Brèves

THÈSE
Concours
« Ma thèse en 180 secondes »
Le concours « Ma thèse en 180 secondes » a été initié au Québec en 2012 par l'Association francophone pour le savoir. Cette année, il est organisé au Liban par la Direction régionale Moyen-Orient de l'AUF, en partenariat avec le Centre national de la recherche scientifique du Liban (CNRS), l'Institut de recherche pour le développement, l'Université libanaise, l'Université Saint-Joseph, l'Université Saint-Esprit de Kaslik, l'Université antonine et l'Université libano-française. Ce concours offre l'occasion aux candidats de présenter leurs travaux de recherche à l'oral, en 3 minutes, devant le grand public. Le lauréat du concours libanais bénéficiera de la prise en charge de l'AUF et du CNRS Liban pour représenter son pays lors de la finale internationale.
La finale nationale est prévue à Beyrouth le 30 juin. La date limite pour la soumission des dossiers est fixée au 10 mai.
Pour en savoir plus : www.auf.org/bureau/bureau-moyen-orient/appels-offre-regionales/concours-ma-these-en-180-secondes-mt180/.

Nouveau programme
Lancement du Cercle des dirigeants
L'ESA Business School a lancé cette année la première promotion du Cercle des dirigeants. Ce programme s'adresse aux dirigeants libanais et régionaux désireux de mener une réflexion de très haut niveau sur le plan stratégique pour leur entreprise. Son objectif : permettre aux participants de mettre en place leur vision du développement de leur société. Cette démarche se fait grâce à une approche de développement personnel du leader et par la mise en place d'une feuille de route pour les questions stratégiques de son entreprise. Le Cercle est constitué aujourd'hui d'un programme de formation, conçu et proposé par l'ESA, de 5 modules. Il inclut un voyage d'étude à Paris, une occasion unique de networking avec des dirigeants français de très haut calibre.

THÈSEConcours« Ma thèse en 180 secondes »Le concours « Ma thèse en 180 secondes » a été initié au Québec en 2012 par l'Association francophone pour le savoir. Cette année, il est organisé au Liban par la Direction régionale Moyen-Orient de l'AUF, en partenariat avec le Centre national de la recherche scientifique du Liban (CNRS), l'Institut de recherche pour le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut