Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Raids meurtriers sur des hôpitaux syriens en zone rebelle

Dix personnes, dont deux bébés en couveuse, ont péri hier après des raids aériens sur deux établissements sanitaires dans le nord-ouest rebelle de la Syrie. D'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), « des avions vraisemblablement russes ont mené hier à l'aube quatre raids successifs sur un hôpital à la périphérie du village de Deir Charqi », dans le sud de la province d'Idleb. « Six civils aux urgences ont été tués, après la destruction du générateur d'oxygène de l'établissement », a précisé à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. Le correspondant de l'AFP a fait le constat d'une couveuse détruite par terre, des salles et des couloirs remplis de gravats, avec des lits et des équipements empoussiérés ou endommagés. Plus tard dans la journée, des raids, « vraisemblablement russes », également selon l'OSDH, ont tué « quatre membres du personnel médical » d'un dispensaire à Maarzita, dans le sud de la province d'Idleb.
Du côté de la frontière entre la Turquie et la Syrie, trois membres de milices kurdes de Syrie soutenues par Washington ont été tués hier par des militaires turcs au cours d'un nouvel accrochage, le deuxième en deux jours, a rapporté l'agence de presse Dogan.

Dix personnes, dont deux bébés en couveuse, ont péri hier après des raids aériens sur deux établissements sanitaires dans le nord-ouest rebelle de la Syrie. D'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), « des avions vraisemblablement russes ont mené hier à l'aube quatre raids successifs sur un hôpital à la périphérie du village de Deir Charqi », dans le sud de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut