Rechercher
Rechercher

Sport - Football – Bundesliga

Le Français Coman signe définitivement au Bayern Munich

L'international français Kingsley Coman, prêté depuis 2015 au Bayern Munich par la Juventus Turin, a signé jusqu'en 2020 avec le club allemand, a indiqué hier le Bayern dans un communiqué.
Le club bavarois, actuel leader de la Bundesliga, a fait jouer son option d'achat pour recruter le jeune ailier français de 20 ans, dont le contrat court jusqu'au 30 juin 2020, selon le communiqué.
La club allemand va débourser 21 millions d'euros pour s'offrir les services du Français.
L'entraîneur du Bayern, Carlo Ancelotti, dispose d'un effectif pléthorique de stars internationales, mais plusieurs de ses joueurs-clés sont trentenaires, dont Robben, Ribéry, Alonso et Lahm. Les deux derniers ont annoncé qu'ils mettraient un terme à leur carrière dès la fin de saison. Les dirigeants du Bayern cherchent donc à garder leurs jeunes talents, et à en faire venir d'autres, afin de préserver leur niveau et leur standing de grand d'Europe.

Le Bayern peut être sacré champion
Coman avait été recruté aux côtés de l'ailier brésilien Douglas Costa pour booster les options du club sur les ailes. Titulaire de 11 sélections en équipe de France et retenu notamment pour l'Euro 2016 dont les Bleus ont perdu la finale, Coman peine toutefois à s'imposer au sein du club allemand et a marqué deux buts en 17 apparitions cette saison en Bundesliga.
D'autre part, le Bayern peut être sacré champion d'Allemagne dès demain samedi au soir de la 31e journée de Bundesliga, s'il s'impose à Wolfsburg et si Leipzig, à domicile, ne parvient pas à battre l'avant-dernier Ingolstadt.
La défaite de Leipzig est peu probable, mais quoi qu'il en soit, les joueurs du Bayern (70 pts) sauront en pénétrant sur la pelouse s'ils jouent ou non pour le titre : Leipzig (62 pts) reçoit en effet Ingolstadt à 15h30 (16h30 Beyrouth) alors que le Bayern joue un peu plus tard.
Éliminé mercredi soir sur sa pelouse en demi-finale de coupe d'Allemagne par Dortmund (2-3), le Bayern reste sur cinq matches consécutifs sans victoire et devra avant tout battre ses propres démons à Wolfsburg, le 14e qui lutte encore pour son maintien.
Ce soir, le match avancé de cette journée opposera Leverkusen (12e, 36 points) à Schalke (11e, 38 pts). Leverkusen ne compte que quatre points d'avance sur le 16e Augsbourg, en position de barragiste pour la descente, et ne peut se permettre de se relâcher lors des quatre dernières journées.
Enfin, le troisième Dortmund (56 pts) reçoit demain Cologne (41 pts) le 8e, qui peut encore rêver d'accrocher une place en Europa League en fin de saison.
Source : AFP

L'international français Kingsley Coman, prêté depuis 2015 au Bayern Munich par la Juventus Turin, a signé jusqu'en 2020 avec le club allemand, a indiqué hier le Bayern dans un communiqué.Le club bavarois, actuel leader de la Bundesliga, a fait jouer son option d'achat pour recruter le jeune ailier français de 20 ans, dont le contrat court jusqu'au 30 juin 2020, selon le communiqué.La...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut