Rechercher
Rechercher

Sport - NBA – Play-offs

Golden State qualifié pour le 2e tour, Toronto se relance

Les Golden State Warriors, grâce à un Stephen Curry impeccable (37 points, 8 passes décisives et 7 rebonds), se sont qualifiés pour le 2e tour des plays-offs de NBA, tandis que Toronto a pris une option face à Milwaukee. Les Warriors, qui remportent la série 4 à 0 face aux Portland Raptors dans la conférence Ouest, ont nettement dominé la rencontre 128 à 103. En marquant 45 points dans le seul premier quart-temps, un record pour un premier tour de play-off NBA, Golden State, qui menait de 24 points à la mi-temps, peut voir venir sereinement le prochain tour.
Draymond Green a marqué quant à lui 21 points. Quant à Kevin Durant, qui avait manqué les deux précédents matches en raison d'une blessure au mollet gauche, il a marqué 10 points en seulement vingt minutes de présence sur le parquet.
Face à eux, et malgré les 34 points de Damian Lillard et les 25 de al-Farouq Aminu, Portland n'a jamais vraiment été à la hauteur.
Au prochain tour, Golden State sera opposé aux Los Angeles Clippers ou au Utah Jazz qui sont à égalité 2-2 dans leur série.
Toujours à l'Ouest, Houston, qui mène sa série 3 à 1 face à Oklahoma City, peut espérer se qualifier en cas de victoire lors de la prochaine confrontation prévue sur son sol.
À l'Est, Toronto a sorti une performance collective complète pour prendre l'avantage 3-2 dans sa série qui l'oppose à Milwaukee après sa victoire (118-93).
Avec 25 points au compteur, Norwan Powell a permis à son équipe de se prendre à rêver d'une qualification pour le 2e tour. Les Raptors, qui se rendent demain dans le Wisconsin pour le match n° 6, n'ont plus besoin que d'une victoire pour décrocher leur billet pour la demi-finale de la conférence Est, où ils retrouveraient les champions en titre, les Cleveland Cavaliers de LeBron James, vainqueurs faciles des Pacers au 1er tour (4-0). Les deux équipes s'étaient affrontées la saison dernière en finale de conférence, avec une victoire des Cavs (4-2).
Du côté de Milwaukee, le Grec Giannis Antetokounmpo a, comme souvent, entretenu l'espoir avec un nouveau gros match à 30 points, 9 rebonds, 3 passes décisives.
Quant à Atlanta et Washington, ils sont à égalité deux victoires partout, après la victoire des Hawks sur les Wizards (111-101).
Source : AFP

Les Golden State Warriors, grâce à un Stephen Curry impeccable (37 points, 8 passes décisives et 7 rebonds), se sont qualifiés pour le 2e tour des plays-offs de NBA, tandis que Toronto a pris une option face à Milwaukee. Les Warriors, qui remportent la série 4 à 0 face aux Portland Raptors dans la conférence Ouest, ont nettement dominé la rencontre 128 à 103. En marquant 45 points dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut