Rechercher
Rechercher

Liban - Universités

L’astronaute américain Donald Thomas à la rencontre de jeunes Libanais

Donald Thomas au moment de son arrivée à l’AIB. Photo ANI

L'astronaute américain Donald Thomas est arrivé hier à Beyrouth pour une visite de quelques jours au cours de laquelle il participera à des conférences académiques dans des universités et des établissements scolaires, dans différentes régions libanaises. Donald Thomas est un astronaute retraité de la NASA. Il détient le record du plus grand nombre d'heures passées dans une station spatiale, 1 040 heures, étalées sur quatre missions entre 1994 et 1997.
En collaboration avec les ministères du Tourisme, de la Culture, de l'Information et de l'Éducation,
M. Thomas sera honoré le 3 mai au palais de l'Unesco lors d'une cérémonie parrainée par le Premier ministre Saad Hariri.
Au moment de son arrivée à l'aéroport de Beyrouth, M. Thomas a exprimé sa joie de rendre visite au Liban. « J'ai déjà vu le Liban de l'espace, et je suis content de pouvoir le découvrir de près cette fois-ci », a-t-il affirmé, avant d'ajouter : « Peu importe de quel pays nous venons, l'important c'est d'être conscient que nous vivons tous ensemble en tant qu'êtres humains sur cette planète et que nous œuvrons pour sa protection. »

L'astronaute américain Donald Thomas est arrivé hier à Beyrouth pour une visite de quelques jours au cours de laquelle il participera à des conférences académiques dans des universités et des établissements scolaires, dans différentes régions libanaises. Donald Thomas est un astronaute retraité de la NASA. Il détient le record du plus grand nombre d'heures passées dans une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut