Rechercher
Rechercher

Liban - Réfugiés syriens

La Banque mondiale accorde un financement de 150 millions de dollars au Liban et à la Jordanie

La Banque mondiale a accordé hier un nouveau financement de 150 millions de dollars au Liban et à la Jordanie pour des projets de développement du secteur de la santé. Ces projets seront soumis à l'approbation des conseils des institutions donatrices concernées qui se réuniront au début de l'été.
C'est le ministre de la Santé, Ghassan Hasbani, actuellement présent à Washington pour les réunions du printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, qui a présenté le projet relatif au Liban. Ce projet prévoit le développement de l'infrastructure du secteur de santé, notamment les hôpitaux publics, afin de pouvoir répondre à la pression exercée par l'afflux des réfugiés syriens dans ces hôpitaux. Il prévoit également d'assurer une prise en charge adéquate pour les patients libanais. M. Hasbani s'est réuni hier avec des représentants des pays donateurs et des organisations internationales, qui ont approuvé le financement du projet. Un projet similaire devrait également voir le jour en Jordanie.
« Ce nouveau financement ramènera à un niveau préférentiel les taux d'intérêt de deux projets de santé en Jordanie et au Liban (150 millions de dollars), qui seront financés en parallèle par le groupe de la Banque mondiale et celui de la Banque islamique de développement », indique un communiqué de la BM.

La Banque mondiale a accordé hier un nouveau financement de 150 millions de dollars au Liban et à la Jordanie pour des projets de développement du secteur de la santé. Ces projets seront soumis à l'approbation des conseils des institutions donatrices concernées qui se réuniront au début de l'été.C'est le ministre de la Santé, Ghassan Hasbani, actuellement présent à Washington pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut