Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Israël mène des raids en Syrie, Washington élimine un proche de Baghdadi

Trois obus de mortier tirés de Syrie sont tombés sur la partie du plateau du Golan occupée par l'État hébreu. Ils n'ont pas fait de victimes, selon un communiqué de l'armée israélienne. Une porte-parole militaire a indiqué qu'il s'agissait « très probablement de tirs errants résultant des combats internes en Syrie », en proie à la guerre depuis plus de six ans. En représailles, « l'armée israélienne a visé l'origine des tirs », hier, selon le communiqué.
Parallèlement, l'armée américaine a éliminé Abdurakhmon Uzbeki, un proche du chef de l'organisation État islamique Abou Bakr el-Baghdadi lors d'une opération au sol menée en territoire syrien, a annoncé un porte-parole, hier. La cible de cette attaque menée près de Mayadine, le 6 avril, était un homme lié à l'attaque contre la discothèque Reina d'Istanbul lors du réveillon du Nouvel An, a précisé le colonel John Thomas, porte-parole du Central Command, qui couvre le Moyen-Orient. « C'était une opération terrestre. Je pense que c'est tout ce que nous souhaitons en dire », a ajouté l'officier.

Trois obus de mortier tirés de Syrie sont tombés sur la partie du plateau du Golan occupée par l'État hébreu. Ils n'ont pas fait de victimes, selon un communiqué de l'armée israélienne. Une porte-parole militaire a indiqué qu'il s'agissait « très probablement de tirs errants résultant des combats internes en Syrie », en proie à la guerre depuis plus de six ans. En...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut