Rechercher
Rechercher

Sport - Football / C1 – tirage au sort

Derby à Madrid, Juve-ASM : des demi-finales revanchardes...

Retrouvailles au goût de revanche en demi-finales de la C1 (Ligue des champions) : au tirage au sort, hier, l'Atletico Madrid a encore hérité de sa bête noire, le Real Madrid, qui l'a battu deux fois en finale en 2014 et 2016. Et l'AS Monaco défiera la Juventus Turin, qui l'avait éliminé en quarts en 2015.
Le Real a donc gagné les finales 2014 et 2016, mais aussi pris le dessus sur l'Atletico en demi-finales en 1959 et en quarts de finale en 2015... Les Colchoneros veulent croire qu'ils ont appris des finales perdues ces dernières années contre les Merengue. Car le Real voit forcément plus loin que les demi-finales. Zinédine Zidane, qui a gagné en 2016 la 11e C1 du club pour sa première saison sur le banc du Real, rêve d'égaler une marque historique. Seul Arrigo Sacchi a remporté sur le banc deux Ligues des champions successives avec le même club, l'AC Milan, en 1989 et 1990. Mais « Zizou » doit d'abord éliminer les Colchoneros pour rêver de cet exploit, en finale, à Cardiff le 3 juin. Aller sur la pelouse du Real le 2 mai, retour sur le terrain de l'Atletico le 10 mai.
Dans l'autre affiche, l'AS Monaco, invité surprise du dernier carré, savait que, quel que soit l'adversaire, ce serait dur. Mais le sourire crispé de Vadim Vasilyev, vice-président de l'ASM, en disait long : Monaco aura le désavantage de se déplacer au retour à Turin, le 9 mai (aller à Monaco le 3 mai). La Juventus, c'est la Vieille Dame, mais surtout la « Dame de fer » pour sa défense. Du haut de ses 18 ans, Kylian Mbappé, l'attaquant star de Monaco, va pouvoir se mesurer à des références mondiales en la matière. Dortmund, en quarts de finale, avait laissé des boulevards aux Monégasques ; ce sera plus hermétique cette fois. Toutefois, affronter la Juve sera l'occasion pour l'ASM de tenter de prendre une revanche sur la saison 2014/2015 : l'équipe de la principauté n'avait été éliminée que de justesse en quarts face aux Piémontais (1-0 à l'aller ; 0-0 au retour).
Source : AFP

Retrouvailles au goût de revanche en demi-finales de la C1 (Ligue des champions) : au tirage au sort, hier, l'Atletico Madrid a encore hérité de sa bête noire, le Real Madrid, qui l'a battu deux fois en finale en 2014 et 2016. Et l'AS Monaco défiera la Juventus Turin, qui l'avait éliminé en quarts en 2015.Le Real a donc gagné les finales 2014 et 2016, mais aussi pris le dessus sur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut