Rechercher
Rechercher

Liban - Trésor

Le projet de budget enfin au Parlement

M. Berry, hier, recevant les parlementaires au cours de ses audiences du mercredi à Aïn el-Tiné. Photo ANI

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a annoncé hier à l'occasion de sa rencontre hebdomadaire avec les députés avoir reçu de la présidence du Conseil le projet de budget 2017 qu'il a immédiatement transmis à la commission parlementaire des Finances pour examen. Le projet a par ailleurs été distribué à l'ensemble des parlementaires.
À la question de savoir si le projet de budget comprenait un chapitre relatif à l'échelle des salaires, M. Berry a répondu par la négative, précisant que le texte relatif à la grille des salaires figure déjà à l'ordre du jour de la séance parlementaire prévue le 15 mai prochain.
Évoquant devant ses visiteurs la question de l'élaboration d'une nouvelle loi électorale, le chef de l'Assemblée a indiqué devant ses visiteurs que « personne n'a intérêt à ce que l'on parvienne à la séance du 15 mai prochain (date à laquelle le gouvernement devrait soumettre au Parlement un projet en ce sens), sans avoir sur la table un texte finalisé ». M. Berry a ainsi réitéré son appel à l'adresse du gouvernement, l'invitant à poursuivre ses réunions « pour finaliser et adopter le projet de loi avant de le transférer à l'Assemblée ».
Et de rappeler que toute loi requiert un accord entre l'ensemble des parties, réitérant sa préférence pour la proportionnelle qui est, selon lui, « salvatrice ». Commentant la transmission au Parlement du projet de budget, le leader des Kataëb, Samy Gemayel, a applaudi dans un tweet à « l'heureux événement ».

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a annoncé hier à l'occasion de sa rencontre hebdomadaire avec les députés avoir reçu de la présidence du Conseil le projet de budget 2017 qu'il a immédiatement transmis à la commission parlementaire des Finances pour examen. Le projet a par ailleurs été distribué à l'ensemble des parlementaires.À la question de savoir si le projet de budget...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut