Rechercher
Rechercher

Sport - Équitation / Saut d’obstacles

Au Parcours de Pâques, les cavaliers effectuent des prouesses

La compétition s'est tenue au Dbayeh Country Club.

Le tracé du Parcours de Pâques, au Dbayeh Country Club, a été orchestré par Volker Schmidt. La compétition hippique de saut d’obstacles s’est tenue le lundi 17 avril. Photo DR

Lundi dernier, pas moins de 108 cavaliers des différents clubs hippiques libanais ont participé, dans le manège du Dbayeh Country Club (DCC), au Parcours de Pâques de saut d'obstacles. Placé sous l'égide de la Fédération équestre libanaise (FEL), ce parcours a été orchestré, pour son tracé, par le « course designer » international Volker Schmidt.
Tous les cavaliers ont effectué des prouesses sur ce parcours très technique. La prometteuse jeune cavalière Yasma Sadek, fille d'une cavalière émérite, a remporté haut la main la série N sur sa jument Cavalina. Laith Ali, graine de champion, est sorti victorieux de la série E sur Phœbe, tandis que la coupe de la série D est revenue, après un combat acharné, à Joe Abboud sur Excalibur. La série C, quant à elle, a été l'apanage de Tony Assaf sur Harmony, devant la championne Myriam Hechmé. En revanche, le même Tony Assaf a dû céder la 1re place de la série B à Issam Haddad, qui montait Bugs Bunny.
Le jury était présidé par Myriam Maïtala, secondée par Nadim Cheaïb et Maroun Mhanna au chrono. Le comité technique était dirigé par Walid Rahbany. Voici les résultats de la compétition :

Série N – 90 cm
1. Yasma Sadek sur Cavalina (Club hippique libanais)
2. Mohammad Kishli sur Mini DCC (Dbayeh Country Club, DCC)
3. Farid Chayban sur Bella (DCC).
Série E – 105 cm
1. Laith Ali sur Phœbe (DCC)
2. Farid Chayban sur Bella (DCC)
3. Majd el-Dana sur Anika (Meshref Club, MC).

Série D – 115 cm
1. Joe Abboud sur Excalibur (DCC)
2. Issam Haddad sur Fabiola (DCC)
3. Helmi Najmeddine sur Di Mara (MC).
Série C – 125 cm
1. Tony Assaf sur Harmony (DCC)
2. Myriam Hechmé sur So What (CF)
3. Joe Abboud sur Excalibur (DCC).

Série B – 140 cm
1. Issam Haddad sur Bugs Bunny (DCC)
2. Tony Assaf sur Vendetta (DCC).

Lundi dernier, pas moins de 108 cavaliers des différents clubs hippiques libanais ont participé, dans le manège du Dbayeh Country Club (DCC), au Parcours de Pâques de saut d'obstacles. Placé sous l'égide de la Fédération équestre libanaise (FEL), ce parcours a été orchestré, pour son tracé, par le « course designer » international Volker Schmidt.Tous les cavaliers ont effectué...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut