X

Sport

Le Red Bull Neymar Jr’s Five fait son retour au Liban...

Football
13/04/2017 | 00h00

Pour la seconde année consécutive, la passion du football réunira des joueurs amateurs au Liban, qui se battront pour remporter le titre du tournoi Neymar Jr's Five organisé par Red Bull. Les joueurs participeront à quatre séances de qualification, afin de déterminer les seize meilleures équipes qui feront partie de la phase finale nationale. Cette dernière se tiendra au al-Maani Club, à Saïda, le 14 mai prochain.
Les qualifications nationales seront organisées selon le calendrier suivant : le 29 avril à Jounieh, le 30 avril à Saïda, le 1er mai à Tripoli et le 6 mai à Beyrouth. L'équipe gagnante de la phase finale nationale représentera le Liban lors de la phase finale mondiale au Brésil, plus tard cette année, et aura l'opportunité de rencontrer l'emblématique joueur du FC Barcelone : Neymar Jr.
Pour sa première édition, le Neymar Jr's Five avait réuni plus de 65 000 joueurs de 47 pays. Cette année, le tournoi s'est élargi et s'est amélioré : plus de 50 pays, situés sur les six continents, accueilleront des qualifications dans l'espoir d'envoyer leurs finalistes glaner le trophée. Le tournoi autorise les joueurs amateurs âgés de 16 à 25 ans. Toutefois, cette année, deux joueurs de plus de 25 ans seront autorisés à faire partie de l'équipe. L'année dernière, 64 équipes s'étaient inscrites pour les quatre séances de qualifications nationales au pays du Cèdre. C'est l'équipe al-Ahli Saïda qui avait remporté le titre pour représenter le Liban lors de la phase finale mondiale.
« C'est un jeu amusant, rapide et technique. C'est le genre de football que j'ai toujours aimé jouer, et, cette fois, nous jouerons avec une consigne spéciale : les équipes à cinq joueurs perdront un joueur chaque fois qu'elles accorderont un but, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de joueurs ou que le jeu de dix minutes se termine. Ce sera encore plus excitant », a expliqué Neymar Jr.
Les équipes, formées de cinq à sept joueurs, peuvent s'inscrire dès maintenant sur www.neymarjrsfive.com

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les menaces israéliennes contre le Liban et le test de Gaza

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué