Rechercher
Rechercher

Liban - Camps palestiniens

Nouvelle flambée de violence à Aïn el-Héloué

Des membres du comité conjoint de sécurité à Aïn el-Héloué. Photo ANI

Le bilan des affrontements armés qui opposaient hier, dans le camp de Aïn el-Héloué, des membres du comité conjoint de sécurité à des partisans de Bilal Badr, un responsable du groupuscule terroriste Fateh el-Islam, s'est élevé dans la soirée, et aux dernières nouvelles, à un tué et sept blessés. Selon l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), quatre des blessés sont des membres du comité conjoint de sécurité.
Les combats ont éclaté après le déploiement des membres du comité dans la rue Fouqani, près du marché aux légumes dans ce camp situé à la lisière de Saïda. Un déploiement refusé par Badr dont les hommes n'ont pas tardé à réagir. Des mitrailleuses et des roquettes ont été utilisées dans ces accrochages qui ont provoqué la fuite de nombreux habitants du camp.
Le comité conjoint de sécurité devait initialement se déployer hier à trois endroits : l'école al-Kifah, la centrale al-Barraq et le bureau du mouvement al-Saïka. Le comité de sécurité est formé de cent hommes dirigés par le général Bassam el-Saad, membre du Fateh.
Plusieurs contacts étaient entrepris hier en soirée afin d'éviter l'escalade.
Fin février, le camp avait déjà été le théâtre d'affrontements meurtriers entre des combattants du Fateh et des groupes islamistes. Les accrochages avaient éclaté après le retrait du Fateh du comité conjoint chargé de la sécurité à l'intérieur du camp. Depuis, les accrochages sont devenus récurrents.

Le bilan des affrontements armés qui opposaient hier, dans le camp de Aïn el-Héloué, des membres du comité conjoint de sécurité à des partisans de Bilal Badr, un responsable du groupuscule terroriste Fateh el-Islam, s'est élevé dans la soirée, et aux dernières nouvelles, à un tué et sept blessés. Selon l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), quatre des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut