Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves monde

Armement
Israël réalise son plus gros contrat d'exportation avec l'Inde
L'Inde a acheté pour 1,59 milliard de dollars de missiles et technologies liés à Israël, une transaction présentée comme « le plus gros contrat » d'exportation d'armes de l'État hébreu. L'entreprise publique Israel Aerospace Industries (IAI) fournira à l'Inde un système avancé de missiles, comprenant notamment des missiles sol-air moyenne portée, des lanceurs et des technologies de communication, a-t-elle annoncé dans un communiqué jeudi.
Ce contrat de missiles, d'une valeur de 103 milliards de roupies (1,6 milliard de dollars), constitue « le plus gros contrat de l'industrie de défense israélienne », a affirmé l'entreprise.

États-Unis
Le taux de chômage atteint un plus bas depuis 10 ans en mars
Le taux de chômage est tombé à son niveau d'avant la crise financière, le plus bas en 10 ans, mais les créations d'emplois ont nettement faibli, selon le rapport officiel sur l'emploi, le deuxième de l'administration Trump, publié hier.
Le taux de chômage a reculé à 4,5 % (-0,2 point), son plus bas niveau depuis mai 2007. Les analystes tablaient sur un taux de chômage stable à 4,7 %. Mais l'économie n'a créé que 98 000 emplois après 219 000 en février (chiffre révisé en baisse), décevant les attentes qui étaient de 180 000. Ce sont les plus faibles créations d'emplois depuis dix mois.

Dette
Fitch abaisse la note de l'Afrique du Sud en catégorie spéculative
L'agence de notation financière Fitch Ratings a abaissé la note souveraine de l'Afrique du Sud en catégorie spéculative, la faisant passer de « BBB- » à « BB+ », selon un communiqué publié hier.
« Ce remaniement pourrait saper, si ce n'est inverser, les progrès effectués dans la gouvernance des entreprises publiques, ce qui augmente le risque de voir la dette de ces entreprises peser sur les comptes publics », relève Fitch Ratings dans son communiqué. Cette note avait déjà été placée en catégorie spéculative lundi par une autre agence, Standard and Poor's, quelques jours après un vaste remaniement ministériel controversé qui a coûté son poste au respecté ministre des Finances, Pravin Gordhan.

ArmementIsraël réalise son plus gros contrat d'exportation avec l'IndeL'Inde a acheté pour 1,59 milliard de dollars de missiles et technologies liés à Israël, une transaction présentée comme « le plus gros contrat » d'exportation d'armes de l'État hébreu. L'entreprise publique Israel Aerospace Industries (IAI) fournira à l'Inde un système avancé de missiles, comprenant notamment...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut