Rechercher
Rechercher

Culture - Focus

Timide, Imany ?

Guillaume Souvant / AFP

Un regard de braise, un teint bistre, des lèvres pulpeuses et ourlées, un maquillage soigné, une allure de supermannequin. C'est Imany qui triomphe de sa voix rauque et de ses paroles qui brisent le carcan du conventionnel. Ça bouscule et ça ébouriffe.

Bien sûr, tout le monde se souvient de ses tubes Don't be so Shy (Ne sois pas timide) et de You will never know (Vous ne saurez jamais). D'amour, de sexe, un mélange explosif pour un soupçon de provocation et de pudeur. Pop soul musique pour des cadences sensuelles et ensoleillées...

Ne vous y trompez pas, même si elle chante en anglais, ce n'est pas une Américaine, malgré un séjour de sept ans au pays de l'Oncle Sam où elle a défilé sur les podiums. Mais une Française née à Martigues, près de Marseille, et qui porte toujours un turban-coiffe à l'africaine. À trente-sept ans, avec deux albums (The Shape of a Broken Heart et The Wrong Kind of War) dans les bacs et sur le marché de la chanson des variétés, la voilà propulsée reine du micro et coqueluche des plateaux talk-shows de la télé. Avec du bagout, de la présence et du chic.

Son succès lui donne une aura incroyable. Supercomplimentée récemment par Laurent Ruquier (dans son émission On n'est pas couché) et ses deux acolytes-cerbères qui ne se privent pourtant pas de lancer des piques (Vanessa Burggraf et Yann Moix) sur son arrangement vestimentaire original, Imany est loin d'être timide ou effacée. Outre sa jolie voix, son élégance off et ses chansons qui triomphent aussi bien en Europe qu'aux États-Unis, l'artiste a eu le culot de s'attaquer à Rama Yade, qui défendait son programme à la présidentielle. Et de lui dire, en toute assurance et tranquillité, avec un sourire ravageur, que son discours n'avait rien de neuf et n'apportait rien de plus à ce que tous les autres politiciens répètent... Et toc !
On le voit et on l'entend bien, Imany est loin d'être timide. Si son déjà culte Don't be so Shy ne suffit pas, en voilà une preuve nouvelle, si besoin est encore.

Qu'en serait-il si elle donnait la réplique à nos ténors de l'hémicycle ? Intéressant à l'inviter pour chanter sur une scène beyrouthine et de la découvrir tutoyer non seulement le public, mais aussi nos politiciens qui, sans timidité aucune, ont sans nul doute plus d'une réponse dans leurs manches... Après tout, pourquoi pas ?

Un regard de braise, un teint bistre, des lèvres pulpeuses et ourlées, un maquillage soigné, une allure de supermannequin. C'est Imany qui triomphe de sa voix rauque et de ses paroles qui brisent le carcan du conventionnel. Ça bouscule et ça ébouriffe.
Bien sûr, tout le monde se souvient de ses tubes Don't be so Shy (Ne sois pas timide) et de You will never know (Vous ne saurez jamais)....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut