Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’armée turque va maintenir sa présence militaire en Syrie

L'armée turque a annoncé hier qu'elle maintiendrait sa présence en Syrie malgré la fin de l'opération Bouclier de l'Euphrate, lancée fin août dans le nord du pays. « Nos activités se poursuivent pour les besoins de la protection de notre sécurité nationale, avec l'objectif d'empêcher la formation d'entités indésirables (cantons kurdes), permettre à nos frères et sœurs syriens de rentrer chez eux et assurer la stabilité et la sécurité dans la région », ont affirmé les Forces armées turques (TSK) dans un communiqué. Selon les TSK, « l'opération Bouclier de l'Euphrate, lancée le 24 août en coordination avec les forces de la coalition, a été conclue avec succès ».
Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, avait annoncé mercredi la fin de l'opération Bouclier de l'Euphrate, lancée le 24 août contre les jihadistes du groupe État islamique et les milices kurdes, mais n'avait alors pas spécifié si les troupes turques se retireraient de Syrie. « Il ne faut pas comprendre que la Turquie restera indifférente aux risques sécuritaires ou qu'elle ne sera pas engagée » en Syrie, a pour sa part déclaré hier Ibrahim Kalin, porte-parole du président Recep Tayyip Erdogan. « Au contraire, nos opérations de sécurité dans la région se poursuivront au plus haut niveau », a-t-il ajouté.

L'armée turque a annoncé hier qu'elle maintiendrait sa présence en Syrie malgré la fin de l'opération Bouclier de l'Euphrate, lancée fin août dans le nord du pays. « Nos activités se poursuivent pour les besoins de la protection de notre sécurité nationale, avec l'objectif d'empêcher la formation d'entités indésirables (cantons kurdes), permettre à nos frères et sœurs syriens de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut