Rechercher
Rechercher

Sport

La Chine condamnée à l’exploit

La Chine du sélectionneur Marcello Lippi, revigorée par sa victoire (1-0) devant la Corée du Sud, a été battue sur le même score en Iran et devra réaliser l'exploit de gagner ses trois derniers matches de qualification pour aller au Mondial 2018.
Cinquièmes avec cinq points – seuls les deux premiers des deux groupes obtiennent leur billet automatique pour la Russie –, les Chinois devront non seulement aller gagner en Syrie (4e, 8 points), battre l'Ouzbékistan (3e, 12 points) et s'imposer au Qatar (dernier, 4 points), mais également espérer des défaites de leurs concurrents directs. Le sort de la sélection entraînée par Lippi pourrait même être scellé dès la prochaine journée en cas de défaite en Syrie.
En revanche, tout va pour le mieux pour l'Iran, n° 1 continental, qui, grâce à un but de Mehdi Taremi, s'est de plus en plus rapproché de la phase finale en Russie. Avec 17 points (groupe A), la sélection perse pourrait valider son ticket dès la prochaine journée si elle battait, à domicile, l'Ouzbékistan. La Corée du Sud s'est aussi ressaisie pour consolider sa 2e place, après sa victoire devant la Syrie (1-0).
Dans le groupe B, rien n'est joué, même si trois nations se détachent, avec le Japon et l'Arabie saoudite au coude-à-coude (16 points), juste devant l'Australie (13 points), vainqueur plein d'espoir des Émirats arabes unis (4e, 9 points). La prochaine journée pourrait s'avérer déterminante avec l'Australie accueillant l'Arabie saoudite et le Japon en déplacement en Irak (5e, 4 points).
Par ailleurs, pour la petite histoire insolite, un footballeur chinois, Jiang Zhipeng, auteur d'une bourde qui a donné la victoire à l'Iran, a également perdu sa réputation, lorsque sa femme, Zhang Zhiyue, l'a accusé d'adultère et réclamé publiquement son limogeage de la sélection. Une exigence reprise en cœur par de nombreux supporteurs.

(Source : AFP)

La Chine du sélectionneur Marcello Lippi, revigorée par sa victoire (1-0) devant la Corée du Sud, a été battue sur le même score en Iran et devra réaliser l'exploit de gagner ses trois derniers matches de qualification pour aller au Mondial 2018.Cinquièmes avec cinq points – seuls les deux premiers des deux groupes obtiennent leur billet automatique pour la Russie –, les Chinois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut