Rechercher
Rechercher

Sport

Le Mexique s’envole, les États-Unis calent

Le Mexique a fait un grand pas vers la qualification pour le Mondial 2018 en battant Trinité-et-Tobago (1-0), tandis que les États-Unis ont dû se contenter d'un nul au Panama (1-1).
Le Mexique a été malmené par les Soca Warriors à Port of Spain, mais a assuré l'essentiel grâce au premier but en sélection de Diego Reyes peu avant l'heure de jeu. La 1re période a pourtant été dominée par Trinité-et-Tobago, qui pensait avoir ouvert la marque par Joevin Jones, mais son but a été refusé pour un hors-jeu inexistant. Au retour des vestiaires, les Mexicains ont pris l'ascendant et ont concrétisé leur domination par Reyes, qui a repris de la tête un corner de Miguel Layun. La star mexicaine Javier Hernandez a manqué de peu de doubler la marque et de s'offrir un 47e but en sélection, synonyme de record dans l'histoire d'« El Tri ». Avec ses 10 points, le Mexique compte 3 points d'avance sur le Costa Rica (2e), neutralisé au Honduras (1-1), tandis que le Panama est 3e avec 5 points.
Le Panama, précisément, a contrarié les États-Unis, qui restent bloqués à la 4e place (4 points) et qui ne sont toujours pas sortis d'affaire. Après sa démonstration contre le Honduras (6-0), Team USA n'a pas confirmé. Clint Dempsey a certes ouvert la marque après un nouvel exploit de Christian Pulisic, mais cet avantage a été de courte durée. Quatre minutes plus tard, Gabriel Gomez égalisait sur un ballon mal dégagé par la défense américaine, surprise par une longue touche.
Dans cette zone Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes), les trois premiers seront automatiquement qualifiés pour le Mondial en Russie, alors que le quatrième devra participer à un barrage aller-retour contre le cinquième des éliminatoires de la zone Asie.

(Source : AFP)

Le Mexique a fait un grand pas vers la qualification pour le Mondial 2018 en battant Trinité-et-Tobago (1-0), tandis que les États-Unis ont dû se contenter d'un nul au Panama (1-1).Le Mexique a été malmené par les Soca Warriors à Port of Spain, mais a assuré l'essentiel grâce au premier but en sélection de Diego Reyes peu avant l'heure de jeu. La 1re période a pourtant été dominée...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut