Liban

Fonctionnaire révoquée par Zeaïter : le Conseil d’État annule la mise en œuvre de la décision du ministre

Le Conseil d’État a décidé mardi d'annuler la mise en œuvre des mesures administratives prises par le ministre de l'Agriculture, Ghazi Zeaïter, à l'encontre de la directrice générale des coopératives au sein du ministère de l'Agriculture, Gloria Abi Zeid, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

En février 2017, Mme Abi Zeid avait refusé d'apposer sa signature sur des attestations de création de deux coopératives d'habitation, qu'elle jugeait illégales. Quelques jours plus tard, le ministre de l'Agriculture rejetait le refus de Mme Abi Zeid, et décidait l'annulation d'une résolution émise par Mme Abi Zeid, visant à sanctionner une employée qui avait enfreint la loi dans le cadre de ses fonctions.

M. Zeaïter avait également décrété le gel des prérogatives de Gloria Abi Zeid, lui interdisant de remplir ses fonctions, le temps que le secrétariat général du Conseil des ministres donne suite à sa demande d'annuler un décret de 2015, en vertu duquel Mme Abi Zeid avait été désignée à son poste.


Le Conseil d’État a décidé mardi d'annuler la mise en œuvre des mesures administratives prises par le ministre de l'Agriculture, Ghazi Zeaïter, à l'encontre de la directrice générale des coopératives au sein du ministère de l'Agriculture, Gloria...