Rechercher
Rechercher

Liban

Nadim Gemayel : Le vide parlementaire est interdit

Le député Nadim Gemayel a déclaré hier que le vide au niveau du Parlement est « interdit », affirmant que si ce vide survient, il représenterait l'échec du nouveau sexennat.
M. Gemayel a lancé sa mise en garde à l'issue d'un entretien avec l'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Paul Matar, au siège de l'archevêché, à Achrafieh, entretien au cours duquel les deux interlocuteurs ont passé en revue les développements en cours, notamment la question de la loi électorale.
« Le vide au Parlement est interdit, et s'il advient, il constituera un échec cuisant pour le régime, à qui nous avons pourtant voulu donner une opportunité de relever le pays et ses institutions étatiques », a martelé le jeune député, estimant que « ces institutions sont la base de l'édification des nations et de la protection des sociétés ».
M. Gemayel a par ailleurs indiqué avoir informé Mgr Matar de ses préparatifs en vue des prochaines élections législatives qui, selon lui, « doivent se tenir pour préserver la démocratie ».
« Les débats se sont en outre focalisés sur le quotidien enduré par les Libanais en raison de la corruption et des taxes arbitraires qui auront un impact négatif sur les personnes aux revenus modestes », a enfin déclaré M. Gemayel.

Le député Nadim Gemayel a déclaré hier que le vide au niveau du Parlement est « interdit », affirmant que si ce vide survient, il représenterait l'échec du nouveau sexennat.M. Gemayel a lancé sa mise en garde à l'issue d'un entretien avec l'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Paul Matar, au siège de l'archevêché, à Achrafieh, entretien au cours duquel les deux interlocuteurs ont...

commentaires (3)

CEUX QUI METTENT LES LIBANAIS DEVANT LE DILEMME DE LA PROPORTIONNELLE INTEGRALE OU DU VIDE CONSITUTIONNEL ... JE LAISSE AUX LIBANAIS LE SOIN DE LEUR ATTRIBUER LE PIRE QUALIFICATIF QU,IL LEUR FAUT...

JE SUIS PARTOUT CENSURE POUR AVOIR BLAMER GEAGEA

16 h 59, le 28 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • CEUX QUI METTENT LES LIBANAIS DEVANT LE DILEMME DE LA PROPORTIONNELLE INTEGRALE OU DU VIDE CONSITUTIONNEL ... JE LAISSE AUX LIBANAIS LE SOIN DE LEUR ATTRIBUER LE PIRE QUALIFICATIF QU,IL LEUR FAUT...

    JE SUIS PARTOUT CENSURE POUR AVOIR BLAMER GEAGEA

    16 h 59, le 28 mars 2017

  • "Nadîmé G'mâyyîl a lancé sa mise en garde, yâââï, à l'issue d'un entretien avec l'archevêque maronite de Beyrouth, Boûloss Mattârr (torrentiel)." ! Toujours aux côtés des curés, ce Nadîm ! Léééh ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 00, le 28 mars 2017

  • Ce Mattârrr n'est pas Chârbîlll Ässsîsss, quand même !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 55, le 28 mars 2017

Retour en haut