Rechercher
Rechercher

Liban - Partis

Les Kataëb font assumer au pouvoir l’incapacité d’adopter un code électoral

Le bureau politique du parti Kataëb réuni hier à Saïfi. Photo ANI

Le bureau politique du parti Kataëb a fait assumer hier au pouvoir « la responsabilité de l'incapacité flagrante à adopter une loi électorale juste garantissant la saine représentation, foulant ainsi aux pieds tous les délais électoraux ». « Ce faisant (le pouvoir) annihile les piliers de la vie démocratique et spolie la volonté du peuple au changement et son aspiration à vivre dans un État civilisé régi par la justice, l'ordre et la loi », a indiqué le bureau, réuni hier à Saïfi sous la présidence de son chef, le député Samy Gemayel.
Le parti a par ailleurs mis en garde le pouvoir contre « toute persistance dans des plans pour l'électricité qui conduiraient aux mêmes résultats que les précédents », estimant que « la meilleure solution est dans la libération de l'énergie, pas dans des propositions qui augmenteraient la dette publique et le poids financier sur le Trésor ».
Les Kataëb ont en outre souligné « le droit légitime et certain (du peuple) à l'échelle des salaires, sans taxes aveugles qui augmenteront la pauvreté ». « Il n'y a pas de réformes effectives sans vision économique et adoption d'un plan réformateur, transparent, sérieux et global pour combattre le gaspillage et la corruption (...) », note également le communiqué publié à l'issue de la réunion.
À la veille du sommet arabe de Amman, le parti est enfin revenu à la charge concernant « la nécessité de respecter le principe de neutralité du Liban et les résolutions internationales qui en relèvent, et d'éloigner totalement le pays de la politique des axes régionaux qui n'ont ramené que des malheurs, des conflits et des luttes fratricides au plan intérieur ». Sur un autre plan, le député Samy Gemayel a reçu hier à Saïfi l'ambassadeur d'Allemagne, Martin Huth.

Le bureau politique du parti Kataëb a fait assumer hier au pouvoir « la responsabilité de l'incapacité flagrante à adopter une loi électorale juste garantissant la saine représentation, foulant ainsi aux pieds tous les délais électoraux ». « Ce faisant (le pouvoir) annihile les piliers de la vie démocratique et spolie la volonté du peuple au changement et son aspiration à vivre...

commentaires (3)

A TOUS LES ABRUTIS PLUTOT ETOILES ET PANURGES NOMMES OU HERITIERS SOIENT-ILS !

LA LIBRE EXPRESSION

17 h 03, le 28 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • A TOUS LES ABRUTIS PLUTOT ETOILES ET PANURGES NOMMES OU HERITIERS SOIENT-ILS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 03, le 28 mars 2017

  • Glandeurs et défaillances. Un parti qui faisait rêver au moment de la résistance à une invasion en 75 mais qui payera toute sa vie les choix de ses mauvaises fréquentations.

    FRIK-A-FRAK

    16 h 48, le 28 mars 2017

  • Yâ harâââm yâ Katéééïîbs ! Farattôôôhs....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 33, le 28 mars 2017

Retour en haut