Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Mondial 2018 / Qualifications

Sans-faute pour l’Allemagne, sans briller pour l’Angleterre

L'Allemagne a poursuivi son sans-faute dans les éliminatoires du Mondial 2018 après sa victoire convaincante en Azerbaïdjan (4-1), dimanche, tandis que l'Angleterre a battu la Lituanie (2-0).
À Bakou, l'Allemagne, désormais orpheline du retraité Lukas Podolski, a remporté sa 5e victoire en autant de matches dans le groupe C. Avec 20 buts marqués et un seul encaissé, les Allemands sont impressionnants depuis le début des qualifications. Dans ce même groupe, la République tchèque, qui avait entamé les qualifications par deux nuls et une défaite, s'est rassurée en soignant sa différence de buts face à Saint-Marin (6-0). Les Tchèques se retrouvent 3es à 7 points des Allemands et 2 points derrière l'Irlande du Nord, victorieuse de la Norvège (2-0).
Dans le groupe F, l'Angleterre a sécurisé sa première place avec une victoire sans briller contre la Lituanie à Wembley, où Jermain Defoe faisait à 34 ans son grand retour en sélection après presque quatre ans d'absence. Il a fêté son come-back en inscrivant le premier but de la rencontre. Dans une poule qui n'est certes pas la plus relevée, les hommes de Gareth Southgate n'ont toujours pas encaissé le moindre but. Avec 13 points, ils comptent 4 points d'avance sur la Slovaquie, victorieuse de Malte (3-1), et 5 points sur la Slovénie, qui a perdu en Écosse (1-0).
Dans le groupe E, la Pologne, leader de sa poule, a réalisé une belle opération en battant (2-1) son dauphin, le Monténégro, avec un but de Robert Lewandowski. Elle prend le large en tête du groupe avec 13 points, à 6 unités devant ses adversaires du soir.
Samedi soir, la France a, elle, empoché une victoire sérieuse au Luxembourg (3-1), qui lui permet de rester en tête de la poule A, contrairement aux Pays-Bas qui ont sombré en Bulgarie (2-0). Les Bleus ont tremblé trois minutes, le temps pour Antoine Griezmann de leur redonner l'avantage sur penalty, après l'égalisation d'Aurélien Joachim déjà sur penalty. Olivier Giroud s'est, lui, illustré avec un doublé. Du trio de tête, les Pays-Bas sont donc les grands perdants. Les Oranje sont maintenant à la recherche d'un nouveau sélectionneur, Danny Blind ayant été limogé au lendemain de cette nouvelle défaite de son équipe, qui complique grandement une éventuelle qualification pour le Mondial 2018, a annoncé la fédération néerlandaise. Les Pays-Bas (7 points) laissent la Suède, facile vainqueur du Bélarus (4-0), prendre seule la 2e place (10 points), avant un alléchant choc contre la France (13 points), le 9 juin à Solna.
Dans le groupe B, le Portugal ne lâche rien. Après leur faux départ en Suisse (2-0), les champions d'Europe en titre ont enchaîné un 4e succès consécutif, face à la Hongrie (3-0), pour rester en course pour la 1re place. Le capitaine Cristiano Ronaldo a montré la voie en signant un doublé, dont un superbe coup franc excentré à 25 mètres. Mais la Suisse reste 3 points devant, en tête après son petit succès contre la Lettonie (1-0) à Genève.
Enfin, dans le groupe H, la Belgique s'est fait peur : les Diables rouges ont arraché le nul (1-1) face à la Grèce, pour garder de justesse la 1re place.
(Source : AFP)

L'Allemagne a poursuivi son sans-faute dans les éliminatoires du Mondial 2018 après sa victoire convaincante en Azerbaïdjan (4-1), dimanche, tandis que l'Angleterre a battu la Lituanie (2-0).À Bakou, l'Allemagne, désormais orpheline du retraité Lukas Podolski, a remporté sa 5e victoire en autant de matches dans le groupe C. Avec 20 buts marqués et un seul encaissé, les Allemands sont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut