Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1 - GP d’Australie

Hamilton voit Ferrari favorite, Vettel lui renvoie l’ascenseur

Sur sa Mercedes-AMG, Lewis Hamilton a établi hier le meilleur temps des essais libres de la journée, battant en brèche au passage deux records. Derrière lui, pas vraiment de surprise, si ce n’est Sebastian Vettel qui a intercalé sa Ferrari entre les deux Flèches d’argent. L’autre Ferrari de Kimi Räikkönen et les Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen complètent le top 6. William West/AFP

Le pilote britannique Lewis Hamilton, donné favori de la saison 2017 de F1 qui s'ouvre demain en Australie à Melbourne, voit en Ferrari l'équipe à battre et espère un duel avec son homologue allemand Sebastian Vettel.
Jeudi, en conférence de presse, le triple champion du monde (2008, 2014 et 2015) a déclaré : « Je constate que les Ferrari sont les plus rapides pour le moment et je pense qu'elles seront assurément les favorites. Mais bien sûr, nous en saurons plus ce week-end. » Les deux pilotes de la Scuderia, le Finlandais Kimi Räikkönen et Vettel, ont en effet réalisé les meilleurs temps des essais de présaison à Barcelone, devant les Mercedes d'un autre Finlandais, Valtteri Bottas, et de Hamilton.
Hamilton se voit bien lutter pour le titre contre Vettel, quadruple champion du monde avec Red Bull (de 2010 à 2013), avant de rejoindre la Scuderia, mais qui n'a pourtant plus gagné en Grand Prix depuis Singapour en 2015. « Je n'ai pas connu beaucoup de batailles contre Sebastian sur la piste », a assuré le pilote britannique, dont le principal rival était son coéquipier allemand chez Mercedes, Nico Rosberg, retraité après son récent titre de champion du monde. « Bien sûr que j'aimerais ça. Je pense que c'est ce que les fans veulent voir, a-t-il ajouté. Ils veulent voir des courses serrées, de la pure compétition. Voir les hauts et les bas des meilleurs réalisant le meilleur. J'espère que ça sera serré. »
Vettel, dont l'écurie n'a plus été sacrée au championnat constructeurs depuis 2008, estime, lui, que les favorites sont bien les Flèches d'argent et leur pilote-vedette, sans aucun doute possible. « Mercedes est en très grande forme depuis trois ans », a rappelé le pilote allemand. « Même après des changements de règles et de régulations (comme c'est le cas cette saison), si une équipe est forte, elle produira une voiture performante l'année suivante, quoi qu'elle fasse, a-t-il pronostiqué. C'est très clair qui est le favori. Nous tous, ici, nous essayons de faire notre maximum pour les rattraper. À quel point nous avons réussi, on verra... »
Et les premiers essais libres du GP d'Australie, hier, semblent donner raison à Vettel. Hamilton (Mercedes) a mis d'emblée la pression sur la concurrence en dominant les deux séances : 1 min 23 sec 620/1000es. Le temps signé par Hamilton est inférieur au record en course du circuit de l'Albert Park, établi par Michael Schumacher au volant d'une Ferrari en 2004 (1' 24'' 125/1000es). Inférieur aussi au temps de sa pole position de l'an dernier (1' 23'' 837/1000es).

(Source : AFP)

Le pilote britannique Lewis Hamilton, donné favori de la saison 2017 de F1 qui s'ouvre demain en Australie à Melbourne, voit en Ferrari l'équipe à battre et espère un duel avec son homologue allemand Sebastian Vettel.Jeudi, en conférence de presse, le triple champion du monde (2008, 2014 et 2015) a déclaré : « Je constate que les Ferrari sont les plus rapides pour le moment et je pense...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut