Rechercher
Rechercher

Liban - Washington

Bassil : La meilleure réponse à Daech, c’est le Liban

Gebran Bassil lors d’un repas avec des membres de la diaspora libanaise à Washington. Photo ANI

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a déclaré hier que l'échec du groupe État islamique constituerait une victoire pour le monde, et le Liban en particulier.
« Daech échouera si le Liban réussit, mais si Daech venait à réussir, le Liban et le monde entier s'effondreraient. La préservation du Liban est la réponse qui convient à Daech », a martelé M. Bassil lors d'une rencontre avec des membres de la diaspora libanaise à Washington, où il effectue une visite depuis lundi.
Par ailleurs, le ministre a souligné qu'« après le retour à la normale de la vie constitutionnelle, illustré par l'élection de Michel Aoun à la présidence, il reste à adopter une nouvelle loi électorale assurant une juste représentation de tous ».
En outre, M. Bassil a salué le soutien des États-Unis au Liban, insistant sur l'importance du rôle du Groupe de soutien international au Liban, notamment dans l'aide à l'armée libanaise.
Il a exhorté les émigrés libanais à enregistrer leurs enfants dans les consulats, et les fils d'émigrés qui n'ont plus la nationalité libanaise à s'activer pour la recouvrer, en vue d'investir au Liban et voter aux prochaines législatives.
Enfin, le chef de la diplomatie a invité les émigrés à prendre part au congrès du potentiel des émigrés, prévu à Beyrouth en mai prochain, avec la participation de personnes venues de 90 États.

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a déclaré hier que l'échec du groupe État islamique constituerait une victoire pour le monde, et le Liban en particulier.« Daech échouera si le Liban réussit, mais si Daech venait à réussir, le Liban et le monde entier s'effondreraient. La préservation du Liban est la réponse qui convient à Daech », a martelé M. Bassil lors...

commentaires (2)

Et quel "Rôle!" Joue(!) Chantâââle dans tout ça ?!

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 55, le 24 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Et quel "Rôle!" Joue(!) Chantâââle dans tout ça ?!

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 55, le 24 mars 2017

  • Mais non, béSSîîîl ! Bääbdâh château/Coffre-Fort, Râbïyéééh et Boutron suffisent !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 45, le 24 mars 2017

Retour en haut