Rechercher
Rechercher

Liban

Samy Gemayel : Pour la grille des salaires, contre toute hausse d’impôts

Le chef des Kataëb, Samy Gemayel, s'est dit hier soir à nouveau en faveur de l'adoption de la grille des salaires du secteur public, mais contre les hausses d'impôts et de taxes censées la financer.
Interrogé sur la manifestation organisée dimanche place Riad el-Solh, contre les hausses d'impôts et la corruption, M. Gemayel, qui passait dans une émission télévisée diffusée sur la LBCI, a indiqué que « certaines formations politiques ont envoyé des sbires pour parasiter le mouvement », qualifiant par ailleurs de « courageuse » la décision prise par le Premier ministre Saad Hariri de s'adresser aux manifestants depuis le centre-ville de la capitale.
En outre, le leader des Kataëb s'est défendu de tout populisme. « Le populisme est un moyen détourné de faire de la surenchère. Les Kataëb ont fait l'inverse », a-t-il déclaré, saluant les députés de son parti « qui ont empêché l'adoption de nouveaux impôts ».

Le chef des Kataëb, Samy Gemayel, s'est dit hier soir à nouveau en faveur de l'adoption de la grille des salaires du secteur public, mais contre les hausses d'impôts et de taxes censées la financer.Interrogé sur la manifestation organisée dimanche place Riad el-Solh, contre les hausses d'impôts et la corruption, M. Gemayel, qui passait dans une émission télévisée diffusée sur la LBCI,...
commentaires (4)

".... Par des sommes faramineuses(!) qui pourraient être perçues par les autorités pertinentes(!?), de diverses sources(?)...." ! Yâ harâââm ! Mais disons n'châllâââh, yâââï.... !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

10 h 54, le 25 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • ".... Par des sommes faramineuses(!) qui pourraient être perçues par les autorités pertinentes(!?), de diverses sources(?)...." ! Yâ harâââm ! Mais disons n'châllâââh, yâââï.... !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 54, le 25 mars 2017

  • Chiffres à l'appui, je crois que M. Gemayel a justifié son choix de remplacer les impots et la TVA par des sommes faramineuses qui pourraient être perçues par les autorités pertinentes, de diverses sources qui génèrent des revenus au Trésor Public à court terme. A mon humble avis, ce capital pourrait bien couvrir les augmentations des salaires... L'union fait la force!! Pourvu que les Décideurs de bonne foi s'unissent et manifestent leur bonne volonté afin de mettre en application les réformes tant attendues!

    Zaarour Beatriz

    23 h 31, le 24 mars 2017

  • FAUT PAS EXAGERER ! SI CE NE SERAIENT PAS DES TAXES CE SERAIT UNE DETTE EN PLUS QUI GONFLERAIT LA DETTE SOUVERAINE ET LA GRECE NE SERAIT QU,A UN PAS... SOUVENEZ-VOUS QU,EN GRECE LA REDUCTION DES SALAIRES ET DES RETRAITES A ATTEINT SOUVENT LES 60PCT ET LES GENS PAIENT AUJOURD,HUI DES CENTAINES DE FOIS CE QU,ON LEUR AVAIT DISTRIBUE AVANT QUAND ILS SORTAIENT ET RECLAMAIENT DES AUGMENTATIONS DE SALAIRES... ET LA CHERETE DE LA VIE AUJOURD,HUI EST AUX NUES... UNE LECON A SE SOUVENIR ET A APPRENDRE CAR ELLE PASSE DEVANT NOS YEUX !

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 01, le 24 mars 2017

  • "Samy Gemayel : Le populisme est un moyen de faire de la surenchère. Nos Phalanges! ont fait l'inverse.... Je suis en faveur de l'adoption de la grille des salaires du secteur public, mais contre les hausses d'impôts et de taxes censées la financer." ! Oui, expliquez-nous please ; CHIFFRES à l'appui bien entendu Shééékh Sâmî ; de quelle façon vos Phalanges! résoudront-ils ce Dilemme étant donné, mahééék, que vos Phalanges! ne pratiquent nulleMent le Populisme ni ne font de la Surenchère : "Augmentation des salaires dans le Secteur Public, tout en ne haussant pas les Impôts et les Taxes censés financer ces Salaires ?!?! Plus de précisions, SVP, Shééékh Sâmî ! Merci.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 04, le 24 mars 2017

Retour en haut